Mélange de plages et de cultures à Salou

J’avais entendu parler de l’ambiance festive qui règne à Salou mais je souhaitais vérifier par moi-même en m’offrant quelques jours sur la côte espagnole. J’avais hâte de rejoindre ce lieu ensoleillé et où les visiteurs viennent avant tout pour partager leur bonne humeur. Loin de la déprime quotidienne, Salou allait complètement me revigorer mais aussi m’impressionner par son caractère historique.

Des plages de cartes postales

Salou

Tout le monde a toujours rêvé de déposer sa serviette sur une longue plage de sable entourée de palmiers. La plage Llevant allait rendre mon rêve réalité avec un paysage à couper le souffle. Il ne me fallut pas longtemps pour m’adonner aux joies de la baignade dans des eaux chaudes et en profiter pour me faire dorer au soleil.

Les habitants me conseillèrent de me rendre également à la plage de Ponent pour tester les sports nautiques et bien que mes prouesses ne soient pas exceptionnelles, j’avais pris du bon temps et j’étais très satisfaite.

Appréciant particulièrement la tranquillité, je décidais d’explorer davantage cette côte et je fis une pause sur la plage Capellans un autre jour.

Moi qui avais décidé de passer l’après-midi à simplement me reposer, je passais de longues heures à admirer la fontaine lumineuse qu’on peut apercevoir de cet endroit. Finalement la plage de Cala Lengüadets allait me laisser sans voix car elle se découvre au détour d’un chemin à emprunter à pied pour découvrir une petite plage au paysage paradisiaque.

Sur les traces des rois de Majorque

La ville de Salou est profondément marquée par cette période de l’histoire car de nouvelles terres ont pu être découvertes grâce au courage et l’envie de s’agrandir des rois passés.

Je me rendis au monument Jaume I qui raconte l’histoire de la première expédition vers ces terres avec toute l’excitation que cette période représentait. L’endroit était resté symboliquement très important pour la ville de Salou et je pus en effet me représenter la fierté des habitants à cette époque précise.

Salou

La ville possède des lieux charismatiques qui racontent tous à leur façon l’histoire de cette ville espagnole. La Torre Vella est un témoignage de la lutte que les habitants de cette ville ont dû mener pendant des siècles contre les assauts des pirates qui tentaient de voler les biens rapportés de Majorque et j’imaginais les luttes contre ces attaquants.

L’église Santa del Miar est un lieu de recueillement particulier car elle servait surtout à prier pour le salut des pêcheurs qui partaient en mer chaque jour. D’une importance capitale au 18e siècle en plein développement de la ville de Salou, j’eus la surprise de ressentir encore toute cette ferveur religieuse qui régnait à l’intérieur.

Si vous aimez faire la fête, Madrid, Barcelone et Ibiza sont très réputées pour cela, et on pense moins à Salou, qui est pourtant très connue pour les espagnoles. Alors, ne manquez pas ce rendez-vous !

Enfin, si je peux donner un dernier conseil pour réussir votre séjour au cœur de Salou, choisissez un hôtel de charme bien localisé dans le centre ville, afin de pouvoir tout faire ou presque à pied. Pour ma part, je me suis rendue sur un site de réservation où j’ai trouvé un hôtel qui correspondait parfaitement à mes critères : le Magnolia.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.