Rosas attire-t-elle toujours autant de touristes ?

Située en Catalogne plus précisément dans la province de Gérone, la ville de Rosas se trouve à l’extrême nord du Golfe de Rosas. Elle donne son nom à la célèbre baie de Rosas dont la beauté attire chaque année un très grand nombre de touristes. Cependant, dans le contexte actuel, de nombreux investisseurs se demandent si Rosas attire toujours autant de touristes et s’il est toujours rentable d’y investir.

Rosas, une station balnéaire au cadre idyllique pour les touristes

Malgré la crise sanitaire et les différentes restrictions, Rosas reste une ville touristique très prisée. En effet, même si l’Espagne n’a accueilli que 19 millions de touristes en 2020, ce sont 45 millions de visiteurs qui sont attendus en 2021 et naturellement la ville de Rosas est l’une des plus visitées. Les demandes en location de vacances (villas de luxe, maisons, campings…) restent donc toujours assez élevées. Il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier dans un endroit très prisé comme l’est cette station balnéaire.

Pour en apprendre davantage sur Rosas avant d’investir, vous devez d’abord vous intéresser à ses nombreux attraits pour les touristes. En effet, Rosas possède environ 4 km de plages de sable fin telles que la Playa de la Punta et la Playa Nova qui sont un véritable appel à la flânerie et au farniente après une petite baignade dans la mer. La station balnéaire jouit également d’un grand nombre de criques dont les plus profondes sont propices à la plongée sous-marine. En investissant dans l’immobilier à Rosas, vous ferez une belle affaire, notamment si vous préparez vos vieux jours.

Rosas touriste

Rosas regorge également d’un certain nombre de monuments dont l’une des plus belles est la Citadelle de Roses. Construite au 16e siècle, puis rénovée et agrandie plusieurs fois au fil des années, cette citadelle qui raconte l’histoire de la ville abrite également un musée. C’est d’ailleurs l’un des incontournables de la ville.

Situé sur les hauteurs de la Punta de la Poncellaet, et à 60 mètres au-dessus de la mer, le château de Trinité servait autrefois à défendre et à contrôler l’entrée du port. Grâce à sa position en hauteur, cette forteresse du XVIe siècle permet aux visiteurs d’avoir des vues panoramiques sur la splendide baie de Rosas.

La baie de Rosas, l’une des plus belles baies du monde

Reconnue en 2011 comme l’une des plus belles du monde par l’UNESCO, la Baie de Rosas dispose de 50 km de canaux navigables et 15 km de calanques. Elle regroupe les communes de Sant Pere Pescador, de Castelló d’Empuria, de L’Escala et Rosas et offre une grande diversité de criques d’eaux paisibles et de falaises. Il s’agit d’un endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

La Baie de Rosas possède également 45 km de plages aux eaux peu profondes favorables à la pratique de la voile et aux pique-niques en famille. La Baie est balayée par un climat de type méditerranéen qui lui procure des étés chauds et des hivers doux. Les touristes du monde entier y viennent donc tout au long de l’année, ce qui profite parfaitement aux locations immobilières qui sont sans cesse demandées.

Des paysages splendides pour les touristes

L’une des principales attractions de Rosa est le parc naturel des Aiguamolls, une zone naturelle protégée de plus de 47 hectares. On y trouve plus de 50 espèces d’oiseaux et une multitude de praires et d’étangs. Le parc naturel terrestre et maritime du Cap de Creus renferme quant à lui un grand nombre de calanques et de petites îles peu fréquentées que les touristes auront plaisir à découvrir. On y trouve également des monuments mégalithiques qui témoignent des premières traces de présence humaines à Rosas.

Il fait donc bon investir dans l’immobilier dans cette zone touristique qu’est Rosas. Malgré la crise, le monde ne désemplit pas et les locations immobilières vont bon train. Cette station balnéaire est également un formidable endroit si vous souhaitez préparer votre retraite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.