Comment bien organiser votre circuit en Irlande en camping-car ?

camping-car-irlande-

Si vous êtes à la recherche de liberté dans vos déplacements, de dormir et aller où vous le souhaitez, le camping-car est probablement le meilleur choix pour vous.

Si en plus de cela, vous rêvez de faire un road-trip en Irlande, vous avez trouvé votre nouveau mode de locomotion. Du moins, ce sera le cas tout au long de votre voyage. Vous pourrez prendre le temps  nécessaire pour aller à la découverte de cet endroit magnifique et passer des heures à admirer les paysages à couper le souffle. D’autant plus qu’en Irlande, vous n’aurez pas de démarches administratives spécifiques à faire pour louer et rouler en camping-car. Il vous suffira d’avoir votre permis de conduire français. 

Cela dit, ce n’est pas tout, il y a quelques préparatifs à faire afin de faire ce voyage et pour simplifier vos vacances au maximum. Lesquels ? Examinons immédiatement tout cela. 

Comment se passe la location d’un camping-car en Irlande ? 

Comme nous l’avons indiqué juste avant, pour réaliser un road-trip en Irlande en camping car, il vous faudra uniquement votre permis de conduire français. 

Néanmoins, il faut aussi savoir que si vous avez moins de 25 ans, le loueur peut refuser de louer un camping-car avec vous. Parfois, ce dernier pourra vous demander une taxe jeune conducteur. Dans tous les cas, il conviendra de vous renseigner au préalable lorsque vous aurez trouvé un loueur en Irlande et avant de faire la réservation. 

Et si vous souhaitez venir en Irlande avec votre camping-car ?

Dans le cas où vous auriez choisi de louer un camping-car en France et que vous souhaitez faire la route jusqu’en Irlande, il faudra voyager à bord d’un ferry

Ce dernier se prend depuis le nord de la France et vous devrez compter environ 10 h de trajet pour arriver là-bas. De ce fait, vous aurez largement le temps de profiter d’une belle balade sur l’océan.

Si les voyages organisés pour personnes seules vous tentent, vous saurez exactement à quoi vous attendre en cliquant ici.   

Qu’en est-il des routes en Irlande pour un trajet en camping-car ?

Tout d’abord, il est bon de noter qu’en Irlande, vous conduirez à gauche et de ce fait, si vous louez votre camping-car sur place, vous devrez vous habituer avec le volant à droite et le levier de vitesse qui se trouve à gauche. 

Cependant, si vous choisissez d’opter pour la location du véhicule en France, vous n’aurez pas ce souci. En ce qui concerne les routes praticables pour les camping-cars, certaines ne sont pas adaptées pour les gros véhicules. Ce qui signifie donc qu’il faudra trouver une solution de secours si vous souhaitez découvrir une attraction en particulier et que celle-ci n’est pas accessible via un axe principal. C’est notamment le cas pour les petites routes de campagne. 

Mais soyez quand même rassuré, vous pourrez visiter presque toutes les grandes attractions. 

Comment faire le soir pour dormir ? 

camping-car-irlande

Pour dormir dans votre camping-car, il est important de voir les panneaux d’affichage. 

S’ils indiquent “No overnight”, il ne faudra pas vous stationner. Vous éviterez par ailleurs les propriétés privées pour ne pas courir le risque de payer une amende. En revanche, vous pourrez dormir dans la nature ou sur un parking public.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez déjà commencer à préparer vos bagages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.