Portugal : le nouveau paradis pour des vacances réussies

Pour passer des vacances inoubliables, le Portugal est rapidement devenu la référence en Europe. Avec des habitants chaleureux et des lieux extraordinaires à voir, cette destination a tout pour plaire. Pour un voyage réussi, il suffit de réserver le séjour de rêve imaginé.

Profiter des plages idylliques

plage portugal sud

La plage de Moledo est considérée comme la plus belle du pays. Pour avoir la chance de la découvrir et de poser sa serviette sur le sable fin, il faudra intégrer cette destination à son programme. Cette station balnéaire accueille chaque année de nombreux touristes venus apprécier la beauté de l’endroit et la douceur de vivre.

Pour s’y rendre, un véhicule qui dispose d’une nouvelle carte grise en ligne sera tout à fait adapté (il est possible d’effectuer un changement d’adresse pour votre carte grise si besoin). Il va permettre de profiter de cette plage puis de continuer vers la plage d’Apulia. Une voiture est également pratique pour explorer le reste du pays vers la plage de Sao Jacinto ou la plage de Figueirinha dans la région de Lisbonne.

Lisbonne, une capitale extraordinaire

lisbonne

Sur les rives du Tage, cette ville étonne les voyageurs. Son côté authentique avec ses artisans dans les vieux quartiers est très agréable. Les restaurants qui proposent de la morue locale sont également nombreux pour goûter aux meilleures spécialités.

Pour apprécier cette ville, le tramway n°28 permet de traverser la ville et de passer par les vieux quartiers. Empruntant les ruelles en pente caractéristiques de Lisbonne, ce voyage sera très agréable. Il emmène les visiteurs vers les endroits où le fado s’exprime. Cette danse caractéristique du Portugal est de toute beauté. Tout en dégustant des pastéis de nata, ce spectacle sera passionnant.

A la découverte de Porto

Porto

La formation de cette ville portugaise est étonnante puisque les hauteurs se caractérisent par des églises qui se multiplient sur un plateau immense. La partie basse de la ville est formée par des dizaines de rues pavées qui rejoignent le fleuve Douro.

Cette ville connue pour son alcool apprécié dans le monde entier offre des lieux de dégustation agréables. Il suffit de se rendre dans le quartier historique de la Ribeira pour apprécier des bars accueillants. Les restaurants créatifs se multiplient également avec des préparations qui intègrent ce Porto pour le plus grand plaisir des gourmands. La Vila Nova de Gaia est devenue la référence pour en savoir plus sur la fabrication du Porto.

A la découverte de Porto

La cathédrale de Sé de style roman avec des accents baroques et gothiques est de toute beauté. Une visite des lieux sera donc un moment fort pendant son séjour. Pour poursuivre, le patrimoine religieux de Porto est étonnant avec Igreja Sao Francisco ou l’Eglise et la tour des Clercs. La coupole de cette dernière est splendide, tout comme ses 49 cloches qui font sa renommée.

Dans un autre registre, le Palacio da Bolsa de style néoclassique est également à voir pendant son séjour. Utilisant des stucs et des boiseries, cet endroit fascine. Les vitraux du salon arabe font également la renommée de ce bâtiment exceptionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.