Vacances ski : un séjour de rêve à Chamonix

La station de ski de Chamonix

La station de ski de Chamonix fait partie de ces destinations de vacances hivernales qui sont devenues incontournables depuis fort longtemps déjà.

Que ce soit pour passer des vacances d’hiver et profiter du merveilleux paysage alpin ou de s’éclater à faire des sorties ski entre amis, Chamonix est cet endroit qui demeure facile d’accès car moins situé en altitude que des autres stations de ski telles que La Clusaz ou La Plagne pour ne citer que ces autres domaines skiables en haute altitude.

Ski ou randonnée en raquettes… la Vallée Blanche vous attend

Chamonix s’avère donc être un lieu opportun pour skier en hiver ou pour faire des randonnées dans la neige en raquettes à travers les sentiers enneigés.

Qu’on se le dise, la Vallée Blanche accueille avant tout le skieur pour ses vacances au ski. Le domaine skiable de Chamonix-Mont-Blanc est, à ce titre, très apprécié, non seulement de par sa grandeur mais également de par la beauté des paysages qui l’entoure.

Toutefois, si certains jeunes snowboardeurs skient uniquement pour prendre du bon temps en piste et se moquent éperdument du paysage qui les entoure, trop concentré qu’ils sont à exécuté leurs figures, ce n’est pas le cas de tous. Amateur de ski de fond, vous vous êtes reconnus !

D’ailleurs, n’est-il pas plus sympa de skier dans un lieu magnifique peuplé de conifères dont les branches plient sous le poids de la neige que de skier dans un vaste domaine touristique où l’on se perd en piste tellement celles-ci sont étendues ?

L’hébergement sur place à Chamonix

 Le Morgane Chamonix Hôtel Le Morgane

Pour bien choisir sa station de ski dans les Alpes, il faut prendre plusieurs critères en compte, dont celui de l’hébergement sur place. Vous ne serez pas déçu en optant pour la station de ski Chamonix puisque de nombreux logements sont présents et sont tous localisés proches des pistes skiables, ce qui est très confortable et pratique pour le skieur.

Que vous choisissiez un hôtel, un appartement meublé ou un chalet, vous serez assurés de profiter du merveilleux écrin aux alentours. Se loger à Chamonix est très simple car ce n’est pas l’offre qui manque. Vous pouvez réserver en ligne ou bien vous rendre sur place pour avoir un bref aperçu de ce qui vous attend en termes de logement et de prestations offertes.

Un domaine skiable hors-piste par l’aiguille du Midi

L’autre particularité de Chamonix, c’est son domaine hors-piste. Si vous êtes un skieur de l’extrême vous apprécierez les pistes glaciaires qui vous seront accessibles par le téléphérique de l’aiguille du Midi. Une fois arrivé en haute altitude, des refuges et chambres d’hôtes seront là pour vous loger.

Saviez-vous que certaines chambres d’hôtes mettaient à la disposition des clients des soins et même parfois des Spas… de quoi passer un agréable moment de détente après une journée sportive sur les pentes enneigées !

ski Chamonix

Visitez Chamonix et faites du shopping !

Chamonix a ceci de particulier d’offrir non seulement aux skieurs un domaine skiable hors-pair, mais également de proposer aux vacanciers des lieux touristiques qui sauront les satisfaire. Tout le monde ne se rend pas en vacances en montagne pour faire du ski, n’est-ce pas !

Aussi, ces touristes pourront avoir accès à divers commerces dont des commerces artisanaux. Amateurs d’objets faits mains, vous devriez être comblés. Les nombreuses rues piétonnes de Chamonix vous permettront ainsi de chiner ces marchés artisanaux.

Les touristes pourront, de plus, découvrir des plats locaux typiques de la Haute-Savoie. Enfin, les amateurs de shopping ne seront pas en reste puisque de nombreuses boutiques axées sur la vente de matériel de ski mais aussi sur la mode, sont présentes dans Chamonix et dans ses environs.

Préparez-vous bien à affronter le froid

L’hiver en montagne est plus rude qu’en plaine car les températures y sont plus froides encore. Il faut donc penser à bien se préparer à affronter le blizzard. N’attendez pas le dernier moment pour acheter des vêtements d’hiver adaptés à ces conditions hivernales.

Pensez à bien vous équiper de la tête aux pieds. Gants, chaussettes, bonnet, cagoule ou cache-oreilles, sous-vêtements chauds… sans oublier les lunettes et le stick anti gerçures pour les lèvres.

Faites l’inventaire de ce qu’il vous manque ou prévoyez simplement à l’avance d’aller faire du shopping dès le premier jour de votre séjour à Chamonix.

Crédits photos : morgane-hotel-chamonix.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.