10 voyages à faire après l’obtention de votre permis de conduire

Pour se lancer dans une aventure en voiture, il faut obligatoirement avoir un permis de conduire. Après l’obtention de ce précieux sésame, la fougue de rouler sur une grande route naît chez le nouveau conducteur. 

Avez-vous envie de tester vos compétences et de mettre en pratique les différentes recommandations reçues lors de vos cours de conduite ? Voici 10 itinéraires qui feront absolument votre bonheur.

roadtrip

  • Allez en Espagne

De la France, on est attiré vers les routes espagnoles après l’obtention d’un permis cpf. En effet, c’est une des destinations les plus rapidement accessibles en voiture. Le voyage Paris-Barcelone représente environ 10 heures de route.

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville cosmopolite qui regroupe de nombreuses attractions touristiques. L’Espagne est surtout idéale pour un jeune conducteur, principalement pour ses plages et son climat ensoleillé.

espagne

  • Visitez l’Italie

Direction Rome pour vous essayer à conduire en vacances. Les routes sont calmes sur plus de 1207 km. Vous serez en immersion totale en près de 14 heures de trajet. C’est une escapade à tenter par une multitude de chemins.

Par exemple, déplacez-vous en Sicile par la route SS120 ou en Sardaigne par la SS 125. Au cours de cette expérience envoûtante de la route Chiantigiana, vous vous sentirez emporté par l’ambiance chaleureuse de l’Italie.

  • Parcourez la Suisse

Voici un pays idéal pour les jeunes conducteurs. Il est réputé pour la sécurité de ses routes. C’est l’occasion de découvrir un territoire où tout est bien structuré et qui vous change de votre quotidien.

La Suisse c’est aussi des sites historiques et des monuments emblématiques à visiter sur votre trajet en voiture. Une aventure en ces terres, c’est rapide en un peu plus de 8 h sur plus de 665 km de chemin à vitesse modérée.

  • Prenez la route vers la Belgique

Voici, normalement, le premier trajet que doit tenter un nouveau conducteur depuis le territoire français. En effet. À vitesse moyenne, testez aisément vos aptitudes au volant en moins de 4h de route depuis Paris.

Après avoir emprunté l’A1, traversez des paysages familiers en entrant dans le pays flamand. La Grand Place à Bruxelles vous saisira par sa beauté. Il est même possible de faire un aller-retour en une journée.

  • Faites un tour au Portugal

Voici aussi une expérience abordable pour un jeune conducteur. Il s’agit d’au moins 1345 km pour un temps de conduite moyen estimé à près de 13 h. Mettez-vous au volant et profitez de l’aventure en faisant des arrêts de temps sur votre chemin pour profiter de la richesse culturelle et gastronomique des régions visitées. Pour plus de liberté de conduite, optez pour la route nationale 2. Votre voyage durera environ 16 heures et vous profiterez de plus beaux paysages.

portugal

  • Amsterdam

Pour la splendeur de ses paysages, les Pays Bas sont un lieu que tout voyageur doit explorer. Bien plus encore, c’est pour la parfaite circulation sur ses routes que ce pays est idéal pour votre premier road-trip.

Lancez-vous avec assurance durant environ 5h de conduite depuis Paris. Sur 500 km de circuit, conduisez votre voiture vers Amsterdam.

  • Istanbul

Après l’obtention du permis de conduire, il est conseillé de vous lancer sur une route courte et facile. Cependant, il faut parfois repousser les limites pour vivre une expérience mémorable. Si vous vous sentez à la hauteur, prenez la direction de la Turquie.

Un long trajet donc de près de 2730 km de grande conduite vers Istanbul. De la France, vous passerez par plusieurs pays comme la Croatie, la Serbie, la Bulgarie avant d’atteindre la Turquie. C’est un itinéraire de près de 26 heures de route pour une expérience incroyable.

  • Découvrir l’Ukraine

Parfois, il faut aussi tenir compte de votre budget pendant un voyage. Dans ce sens, l’Ukraine est la destination parfaite, car les prix y sont abordables. Mais partir en escapade vers Kiev est également une merveilleuse expérience de route via les trajets E50 et M12. En plus de 25 h de conduite, parcourez près de 2 600 km en traversant la Tchéquie et la Slovaquie.

  • Visitez la Slovaquie

Il est important de s’attarder un peu dans ce pays de l’Europe de l’Est. Bratislava est réputée pour ses prix très abordables. La capitale de la Slovaquie est connue pour son hospitalité et ses paysages envoûtants. Ce sera le moment de reprendre des forces et de vous rafraîchir.

slovaquie

  • L’Écosse

Pour une expérience vers le Royaume-Uni et précisément vers l’Écosse, préparez-vous en conséquence. En réalité, par la route A16, il est facile de conduire vers Glasgow ou Édimbourg sur plus de 1562 km de distance. C’est un trajet de 12 heures environ avec la possibilité de faire une escapade en Irlande.

En conclusion, il est important de tester vos connaissances par un petit voyage, après l’obtention de votre permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.