Une visite bien agréable à Madrid pour un week end
Ayant eu envie de m’offrir un week-end touristique et culturel, j’ai décidé de quitter mon domicile un vendredi soir et de prendre un train de nuit jusqu’à Madrid.
Après mon installation à l’hôtel, j’ai commencé par visiter le musée du Prado où j’ai pu admirer de magnifiques tableaux signés par Watteau, Vélasquez, Botticelli, Fra Angelico, Juan de Flandes ou Pedro Machuca.
Après avoir déjeuné, je me suis rendue au musée archéologique national où j’ai pu admirer de très belles pièces et notamment la couronne de Recceswinth ainsi que la lionne de Baena qui date de l’Antiquité.
Ma visite s’est poursuivie avec une agréable promenade dans le parc del Buen Retiro où j’ai pu admirer de magnifiques statues disposées le long d’une promenade.
Le lendemain, j’ai souhaité voir quelques monuments réputés en commençant par la Puerta de Alcala. Ensuite, j’ai jeté un coup d’œil sur le monastère des Déchaussées royales qui est un très beau couvent datant du XVIe siècle.
Après avoir contemplé longuement ce bel édifice, je me suis rendue au musée Thyssen-Bornemisza qui possède une très belle collection d’œuvres anciennes et modernes.
J’ai pu notamment admirer un très beau tableau de Vittore Carpaccio ainsi que d’autres belles peintures datant de la renaissance allemande et de l’époque impressionniste.
Après cette visite, j’ai constaté qu’il était temps pour moi de rentrer à l’hôtel et de faire ma valise pour partir ensuite à l’aéroport.