Découvrir l’histoire et la culture des États-Unis à travers ses grands musées

musée

Les Etats-Unis comptent une cinquantaine de musées répartis dans tout le territoire américain. Des musées qui ont chacun leur particularité, mettant en valeur des collections d’œuvres d’art, des livres et des histoires du pays. Que vous soyez connaisseur ou simple visiteur, prenez le temps d’explorer ne serait-ce que l’un de ces grands édifices ci-dessous à savoir le Nelson Atkins et le Metropolitan.

Le Musée d’art Nelson-Atkins

Le Musée d’art Nelson-AtkinsCe musée se situe au cœur de Kansas City, une ville de l’État de Missouri et est ouvert toute l’année au public avec entrée gratuite. L’exploration des lieux peut se faire à l’aide d’un guide pour qu’il soit plus facile de découvrir certaines expositions.

Nelson-Atkins abrite dans son bâtiment historique sa collection d’art venant des quatre coins de la planète et ayant traversé de nombreuses époques. A titre d’exemple, vous y trouverez la salle du Japon avec ses kimonos et paravents, les œuvres d’art des peuples autochtones notamment de la joaillerie et de la poterie.

Dans l’édifice Bloch, vous trouverez aussi de merveilleux chefs-d’œuvre de grands artistes ainsi que l’histoire de la photographie. Sans oublier le parc Donald J.Hall qui représente une grande collection de sculptures.

A découvrir : Sur les routes de Californie entre amis

Le musée d’art Metropolitan

Le musée d’art MetropolitanC’est à New York que se situe ce grand musée international, tout près de Central Park. Ouvert depuis 1872, il renferme une collection d’œuvres d’art de plus de deux millions notamment des chefs-d’œuvre antiques, de l’art islamique, de la peinture et des photographies diverses.

Si l’on ne cite que les tableaux les plus célèbres signés Velàzquez, Van Gogh…Il existe aussi un autre bâtiment nommé Les Cloîtres avec une grande galerie d’art médiéval. Sans oublier le Met Breuer, une antenne consacrée à l’art contemporain et à l’art moderne.

Comme il s’agit d’un grand musée, quelques heures ne suffiront pas à explorer ce site. Le mieux sera de choisir les découvertes selon les époques qui vous intéressent.

Le musée national de l’air et de l’espace

Le musée national de l’air et de l’espace

Le National Air and Space Museum est un centre touristique situé au cœur de Washington qui possède une grande collection d’avions et de véhicules spatiaux. C’est aussi un lieu de d’intérêt pour les recherches sur les techniques et les sciences des airs, les sciences planétaires, géologiques et géophysiques.

Bâti sur une infrastructure moderne, le bâtiment se compose de quatre cubes de travertins abritant les objets de l’airs d’une taille grandiose (missiles, avions, engins divers). Parmi eux, on peut nommer le Flyer, un avion des frères Wright datant de 1903, la fusée V2  qui fut le premier à avoir atteint les espaces ou encore un echantillon spécial de roche lunaire qu’il est possible de toucher.

Vous trouverez bien d’autres musées avec de nombreux autres trésors aux États-Unis tels que le Musée national Marine Corps en Virginie en hommage à la marine américaine ou le Musée national de United States Air force en Ohio destiné aux amateurs d’aviation et des forces navales ou encore le Getty Center à Los Angeles avec un édifice dont l’exploration est époustouflante.

Par une simple requête d’autorisation électronique sur lesta.fr, votre séjour aux États-Unis est assuré. Il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte des grands sites historiques américains.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *