Rome : quels sont les différents pass touristiques ?

Pour visiter Rome, ses monuments et ses lieux historiques, vous pouvez choisir la carte Omnia. C’est un pass qui donne accès à de nombreux musées de Rome, mais aussi au Vatican. Vous pouvez également choisir le Roma pass ou le Rome tourist card pour découvrir un grand nombre de lieux à Rome et gagner à la fois du temps et de l’argent. Voici une liste des différents pass touristiques pour faire une belle visite à Rome sans se ruiner.

Utiliser la carte Omnia : le pass le plus complet pour visiter Rome

L’Omnia card est l’idéal si vous effectuez un premier voyage dans la capitale italienne. C’est une carte de réduction qui permet de faire le tour des musées de Rome et du Vatican, notamment le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine…

Grâce à ce pass, vous pouvez bénéficier d’intéressantes réductions sur les tarifs d’entrée dans certains de ces musées. En plus des trains régionaux et du transfert vers l’aéroport, vous avez un accès illimité et gratuit aux transports en commun de la ville de Rome si vous détenez cette carte.

Dans la basilique de Saint-Jean de Latran et la basilique Saint-Pierre, l’Omnia card vous permet de bénéficier de visites guidées avec un audio-guide. Il vous dispense aussi des files d’attente grâce au billet coupe-file qui est inclus dans sa formule.

C’est un avantage pratique surtout lorsque vous visitez les musées. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de Partir-a-rome.com pour découvrir des astuces pour obtenir l’Omnia card facilement. Il est important de noter que vous profiterez mieux de l’Omnia card si votre visite dure trois jours.

Pour une telle durée, il vous faudra débourser 129 euros. Si vous avez des enfants de 6 à 17 ans, la carte leur sera accordée à 59 euros.

Rome visite

Visitez les principaux sites touristiques de Rome avec le Roma pass

En optant pour le Roma pass, vous bénéficiez :

  • d’un accès gratuit à deux attractions (sites archéologiques ou musées),
  • d’un accès illimité et gratuit aux transports en commun de la ville de Rome (à l’exception des trains régionaux et du transfert vers l’aéroport),
  • d’une formule coupe-file (valable pour deux attractions).

Le Roma pass vous permet aussi de visiter les incontournables comme le Colisée, la Galerie Borghèse ou encore le musée du Capitole. Toutefois, il ne donne pas accès aux musées du Vatican ou à la chapelle Sixtine.

Pour un séjour de deux jours, le Roma pass est vendu à 32 euros. En revanche, si vous envisagez un séjour de trois jours, vous allez devoir débourser 52 euros pour obtenir le Roma pass.

Rome tourist Card

Sachez que pour les adultes, le Rome tourist Card est livré à 79 euros. Les enfants de 7 à 17 ans peuvent l’avoir à 40 euros tandis que ceux de cinq et six ans peuvent l’obtenir à 17 euros. Si vous avez un enfant de moins de quatre ans, il peut obtenir son Rome tourist Card à 5 euros.

À ces tarifs, vous avez accès aux incontournables de Rome et du Vatican. Vous êtes également à l’abri des files d’attente lors de la visite des musées. L’avantage avec le Rome tourist Card : toute la procédure d’obtention se fait en ligne.

Une fois sur place, vous avez accès à l’application de Rome, la carte numérique téléchargeable de Rome, une navigation hors ligne avec des itinéraires de bus, tramway, marche…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.