Quels souvenirs apporter du Japon ?

Que ce soit pour le plaisir ou pour les affaires, le Japon est une destination très prisée. Le pays du soleil levant est devenu en une dizaine d’années une vraie puissance touristique. Un mode de vie unique, une gastronomie authentique, une culture forte, des endroits qui font rêver… le Japon fait partie de la « wish list » de nombreux voyageurs. Comme tout voyage, de nombreux objets souvenirs peuvent être rapportés d’un séjour au Japon. Voici une liste d’idées de souvenirs à ramener de ce pays.

japon

Les souvenirs alimentaires à ramener du Japon

Bien que la gastronomie japonaise reste encore un grand mystère pour les Occidentaux, elle fait partie des cuisines les plus riches et les plus raffinées au monde. On commence de plus en plus à l’apprécie. En plus des plats typiques du pays, dont les sushis, les sashimis, les nouilles et le tofu, l’identité culinaire du Japon est aussi marquée par ses nombreuses coutumes alimentaires. L’une d’elles est le thé. Le thé japonais fait justement partie des objets que vous pouvez potentiellement ramener de votre voyage au Japon. Hormis le thé lui-même, vous pouvez aussi ajouter à la liste les jolies boîtes à thé typiques du pays du Soleil levant. Elles sont recouvertes de papier japonais. Certaines sont déjà vendues avec du thé à l’intérieur.

Toujours dans cette catégorie, il y a aussi les fameux bentos, ces lunchbox à la japonaise. Vous pouvez aussi rapporter des baguettes et des repose-baguettes, pourquoi pas ? Je termine cette liste avec les kit-kats japonais et les Pocky. A mettre aussi dans votre valise au retour !

Les objets d’art à ramener du Japon

Un voyage au Japon est une occasion pour découvrir l’art japonais qui est connu partout dans le monde pour son authenticité. De nombreux objets d’art peuvent être ramenés du pays après un séjour là-bas, comme ce petit gadget sous forme de chat qui lève la patte qu’o trouve un peu partout dans les restaurants japonais. Cette figure porte-bonheur porte le nom de Maneki-neko. C’est un excellent moyen de vous rappeler de votre voyage au pays du Soleil levant.

Mais, il n’y a pas que cela. Vous pouvez aussi rapporter de votre voyage un tableau japonais. Cela vous donne la possibilité d’ajouter une touche japonaise dans votre décoration intérieure. Les toiles japonaises peuvent représenter différentes choses. Au-delà du traditionnel tableau Samouraï, de nombreux autres types de tableaux existent comme le tableau Geisha, le tableau paysage, le tableau dragon rouge, le tableau calligraphie, les fleurs et les paysages, les dragons, etc.

Enfin, n’hésitez pas à ramener de la vaisselle japonaise. Préférez les modèles qui ont été fabriqués par des petits artisans. Ils sont plus authentiques et vous permettent d’éviter les « Made in China ».

souvenir japon

Les tissus japonais

Dans cette catégorie, le choix est vraiment large. Il y a d’abord les furoshiki qui servent à emballer des objets au Japon. Ces tissus peuvent très bien servir dans la décoration intérieure. De nombreux motifs, allant des plus traditionnels aux plus modernes, existent.

De même, vous pouvez également rapporter de votre voyage au Japon un kimono ou un yukata. Ils font partie des objets de souvenir classiques à ramener du pays. On en trouve pour tous les âges et pour toutes les tailles dans les magasins spécialisés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.