Camping : 3 véhicules aménagés absolument géniaux

Camping : 3 véhicules aménagés absolument géniaux

Depuis quelques années maintenant, le camping figure parmi les activités les plus sollicitées au monde. Abordable, sécuritaire et diversifiant, il représente un incontournable des vacances d’été. Pour autant, choisir son véhicule de camping peut se révéler être un véritable casse-tête. Pour vous aider, nous avons effectué un récapitulatif des véhicules aménagés les plus populaires avec leurs caractéristiques respectives.

Quels sont les meilleurs véhicules de camping du moment ?

Pour partir en camping, vous avez le choix entre de nombreux véhicules.

Pick-ups aménagés

Moins courants que les vans ou les fourgons, les pick-ups sont désormais disponibles en version camping. Ce système d’aménagement se base fondamentalement sur l’installation d’une cellule sur sa benne. De manière générale, les pick-up aménagés sont dépourvus d’espace, mais peuvent renfermer tout le nécessaire en termes d’éléments fonctionnels de type table et banquettes. Un lit en capucine, une cuisine et parfois même des toilettes peuvent figurer sur certains modèles de cellules. Outre cela, les pick-up aménagés sont avantageux étant donné qu’ils s’approvisionnent en énergie alternative. En ce qui concerne la nuit, ils présentent deux couchages.

À noter que l’acquisition de ces véhicules n’est pas une obligation. Vous pouvez en effet recourir à des solutions moins coûteuses telles que la tente de toit par exemple. Polyvalente et opérationnelle, elle s’adapte à tout type de véhicule et se déploie en quelques minutes. En termes de confort, elle rappelle les tentes traditionnelles. Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires sur ce mode d’hébergement, cliquez ici, il s’agit d’un site conçu pour les passionnés de camping.

véhicules camping

Vans aménagés

Les vans aménagés sont les modèles les plus prisés en raison de leur compacité et de leur discrétion. Or, étant peu volumineux, il s’agit d’un véritable inconvénient en termes de surface habitable. Les rangements et les équipements sont également très limités. De même pour les toilettes et les douches. Ces véhicules sont toutefois les plus économiques de tous grâce à la puissance contenue dans leurs batteries. Côté nuit, les vans aménagés assurent 4 couchages.

Fourgons aménagés

Bien qu’il ne soit pas autant sollicité que les vans, les fourgons aménagés arrivent tout de même à trouver leurs publics. Leurs tailles de 6 m de longueur environ ainsi que leurs hauteurs de 2m40 à 2m80, permettent d’accueillir des rangements et des équipements sanitaires. Spacieux et ergonomiques, ils offrent un espace de vie agréable et commode. Néanmoins, ce type de véhicule est très visible et consomme beaucoup même en étant fixe sur un lieu. Toujours dans cet esprit de confort, les fourgons aménagés sont aptes à fournir des couchages permanents.

Où camper avec ces véhicules ?

Que ce soit en van, en fourgon ou en pick-up aménagé, vous pouvez partir en vacances en camping. Que vous soyez itinérants ou sédentaires, les terrains de camping vous offrent des emplacements confortables et souvent situés à proximité des plus beaux sites touristiques. Certains se trouvent même à deux pas d’une ville ou d’un village. Pas besoin de déplacer le van afin de se rendre au marché ou pour aller au restaurant.

Vous pouvez lire également : été 2021 : 5 activités à ne pas louper !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.