À la découverte du French District aux USA

French District aux USA

Vous avez envie de partir aux USA, pour visiter Los Angeles ou rencontrer les stars américaines ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ni quoi visiter ? Le French District est là pour vous apporter une aide précieuse et vous faire découvrir les bons plans sur place par exemple. Pour effectuer ce voyage et découvrir le quartier français de Los Angeles, mais aussi les maisons de stars, il vous faudra toutefois remplir quelques formalités administratives. Je vous propose dans cet article une petite découverte du quartier français de Los Angeles, tout en vous indiquant les démarches indispensables pour organiser votre voyage en toute sérénité.

Faire une demande de formulaire ESTA pour partir aux USA

Pour voyager aux USA, il est nécessaire de remplir quelques formalités administratives. Toutefois, grâce au programme d’exemption de visa, vous n’avez plus besoin de passer par la longue procédure du visa. Vous pouvez simplement demander un ESTA. Valable pour une durée de deux ans, ce formulaire vous permettra de faire des voyages sur les USA en toute tranquillité pour découvrir les maisons des stars par exemple ou partir à la découverte du French District.

Pour obtenir l’ESTA, une demande se fait en ligne en remplissant un formulaire sur un site spécialement conçu à cet effet par le gouvernement américain. Ensuite, il vous faudra joindre au formulaire votre passeport et un billet de voyage par avion ou par bateau. Au bout de 72 heures au plus, si votre profil remplit les conditions imposées, vous recevrez un mail pour vous notifier l’obtention de l’ESTA. Une fois que vous avez reçu ce mail, il vous faudra l’imprimer afin de le présenter à l’entrée du territoire américain. L’ESTA vous permet d’entrer sur le sol américain plus facilement, en vous évitant les longues procédures. Il faut noter toutefois que pour tout voyage effectué aux Etats-Unis à l’aide de l’ESTA, la durée du séjour ne peut excéder 90 jours.

À la découverte du quartier français de L.A.

À Los Angeles, nombreux sont les quartiers que vous allez aimer mais le quartier français, lui, va vous faire rêver. En prenant vos précautions pour bien préparer le voyage, sur le plan administratif entre autres, vous pourrez vous rendre aux Etats-Unis, visiter ce quartier et éventuellement rencontrer des stars. Le quartier français de Los Angeles qui a longtemps dit-on porté le surnom de “petite France, a vu le jour à l’arrivée du premier Français dans cette partie des USA. Vous pourrez y retrouver de nombreux restaurants, hôtels, cafés et autres infrastructures prisés par les Frenchies.

Hormis le quartier français, il y a beaucoup d’autres curiosités que vous ne devez pas rater au cours de votre passage à Los Angeles. Vous pourrez par exemple vous rendre sur les collines d’Hollywood, afin de profiter d’un magnifique panorama et immortaliser l’instant par quelques photos. Un tour à Beverly Hills doit aussi faire partie de votre circuit à Los Angeles. Entre villas somptueuses et rencontre de célébrités, vous aurez peut-être même envie de rester !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.