La forêt de bambous au Japon

Le Japon, pays insulaire de l’Asie de l’Est, est également désigné comme étant le « pays du Soleil levant », de par la signification des kanjis ou plus communément, les idéogrammes, qui composent son nom.

C’est un pays fabuleux, rempli de contrastes étonnants, mais que les touristes ne se lassent pas de découvrir tout au long de leur périple.

Notamment connu comme étant le pays des Samouraïs, les trésors qu’il recèle sont aussi fascinants que son histoire. Et un des sites incontournables qu’il ne faut surtout pas rater si vous comptez passer vos vacances au Japon, c’est la fameuse forêt de bambous.

« Bamboo forest », un parcours aisé

La célèbre forêt de bambous au Japon se trouve dans la ville de Kyoto, ou plus précisément à l’ouest de la ville, à Arashiyama. Pour y accéder, le meilleur moyen est d’emprunter le train de la gare de Kyoto jusqu’à Arashiyama. Le trajet dure une quinzaine de minutes environ.

Forêt de bambou

Une fois sur place, il n’y aura plus qu’à suivre les panneaux indiquant le chemin. Pour ceux qui savent communiquer dans la langue anglaise, il suffit de mentionner l’expression « bamboo forest » pour qu’on vous l’indique. Une petite marche d’une dizaine de minutes et la forêt vous tend ses bras, avec, tout au bout, un jardin, très beau surtout au printemps.

La forêt de bambous, un lieu magique

En découvrant la forêt de bambous, vous aurez certainement le souffle coupé, subjugué par cette beauté exceptionnelle qui semble vous transporter dans une autre dimension.

Forêt de bambou

Les bambous atteignent facilement la trentaine de mètres de hauteur, se balançant dans le vent, faisant disparaître de temps à autre la lumière du soleil. Bien que très fréquenté par les touristes, les moments de silence même brefs, sont magiques.

La forêt de bambous d’Arashiyama transmet la paix, le calme, une beauté presque irréelle, à expérimenter absolument.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.