Randonnée et ski : la meilleure façon de découvrir le Mont-Orford

Le Mont-Orford est un parc national au Québec qui abritent de nombreux animaux. En visitant cet endroit, les animaux sont observables dans leur habitat naturel, parmi lesquels les cerfs de Virginie et les grands hérons. Les activités principales qui s’opèrent au Mont-Orford sont la randonnée et le ski.

Découvrir le parc en randonnée

Pendant la période sèche, le Mont-Orford est le lieu idéal pour une randonnée pédestre sur une distance de 80km. Pour cela, les habitants locaux proposent des services de transport de voyage pour alléger la promenade. C’est d’ailleurs la meilleure façon de partir à la découverte du parc.

86ade837

En escaladant les rochers, une vue imprenable s’étale à l’horizon, ce qui offre la possibilité d’observer la faune et la flore. Les gens y viennent également pour faire du vélo et du golf. Etant situé au bord de la mer, le parc est doté d’une plage avec surveillance ainsi qu’un plan d’eau. Ce dernier est dédié aux activités nautiques comme le kayak, le pédalo, le canot, le télémak ou encore la chaloupe.

Une station de ski pour l’hiver

Quand il neige, le parc se transforme en station de ski. En effet, le Mont-Orford est incontournable pour les adeptes de sport d’hiver. La piste neigeuse permet de faire du ski alpin, du ski de fond et de raquette. Pour ceux qui ne se sont pas préparés à l’avance, les équipements de skis sont en location sur place. Il en est de même pour les autres embarcations ou équipements nautiques.

sur-le-mont-orford

Concernant le logement, le parc possède une grande variété d’hébergements ; en camping, en chalet, en refuge ou même sur place. Un terrain de jeux a été spécialement conçu pour les enfants. Pour réaliser une interprétation du milieu, le paysage est observable depuis un belvédère.

Le parc du Mont-Orford est un vaste espace de loisir qui fait de véritable attraction touristique. Et oui, il est impossible de s’ennuyer dans cet endroit. En été, c’est le paradis des randonneurs tandis qu’en hiver, il devient une station de ski très prisée. Grâce aux nombreuses activités du parc, chacun y trouve son compte. Les services proposés s’adaptent même aux personnes à capacité physique restreinte. Bref, le Mont-Orford est favorable sur toute l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.