Top 6 des lieux à découvrir en Afrique du Sud

6 sites naturels incontournables en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud regorge de lieux exceptionnels à découvrir entre histoire et culture, nature et parcs naturels de toute beauté. Pour se créer un autotour en Afrique du Sud pour découvrir toutes les facettes de ce pays, certains endroits représentent l’essentiel à voir.

1. Visite en pays zoulou

Tribu Zoulous en Afrique du Sud

Tribu importante de ce pays dont elle représente les racines, son chef charismatique Shaka avait largement fait parler de lui à l’arrivée des colons sur ces terres. Aujourd’hui, cette culture est toujours aussi importante et partir à la rencontre de ses habitants pendant son autotour en Afrique du Sud sera l’occasion de partager les coutumes et traditions. Très accueillants, les zoulous se feront un plaisir de montrer leur mode de vie et d’expliquer leurs croyances.

2. La ville de Johannesburg

Johannesburg

Cette ville est vivement conseillée par voyage-afriquedusud.fr qui propose tout type de voyage en Afrique du Sud puisqu’elle permet de suivre les traces de Mandela et de comprendre son histoire et sa lutte contre l’apartheid. La visite des musées qui lui sont consacrés va permettre de comprendre pourquoi il a donné sa vie pour cette cause. Comprendre l’histoire mouvementée du pays est passionnant car la situation actuelle n’aurait été possible sans cette action historique.

3. Robben Island

Robben Island

Suite logique de cet autotour en Afrique du Sud, il s’agit du lieu où Nelson Mandela a été enfermé pendant vingt-sept ans. Visiter sa cellule et imaginer chaque jour passé dans ce lieu va être un moment chargé en émotions. La sagesse et la patience de Mandela sont exemplaires puisqu’il a su nouer des liens forts avec surveillants pendant son emprisonnement.

4. Visiter Sainte Lucie

Sainte Lucie Afrique du Sud

Estuaire qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco, il correspond à un lieu naturel à visiter absolument pour pouvoir admirer des crocodiles en liberté ainsi que des hippopotames. Le spectacle est stupéfiant car il est possible de voir ces animaux dans leur habitat naturel. Les plages sauvages qui s’y trouvent sont un véritable plaisir puisque la sensation de se trouver seul au monde sera très agréable. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet immense lieu, réaliser de la plongée marine permettra de découvrir toutes les espèces qui se trouvent dans les eaux magnifiques.

5. La Cote d’Elephant

La Cote d’Elephant

A proximité du pays zoulou et du Krüger, ce lieu magnifique dédié aux pachydermes va réserver bien de surprises pendant un autotour en Afrique du Sud. Les lacs laissent leur place à des marécages et à d’autres paysages toujours aussi beaux. Le passage de l’un à l’autre est l’occasion de voir de nombreux éléphants en liberté puisque ce lieu porte bien son nom.

6. Gansbaai et la plongée avec les requins blancs


Les amateurs de sensations fortes apprécieront forcément de pouvoir pratiquer cette activité même si elle est absolument terrifiante. Au cours de son autotour en Afrique du Sud, il est possible d’entrer dans une cage sécurisée pour pouvoir être plongé en plein cœur du territoire des requins blancs. Être à seulement quelques mètres et pouvoir les observer est magique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.