4 choses à faire à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est la destination à ne pas manquer pour des vacances ressourçantes, divertissantes et riches en aventure et en nature. Située dans la région d’Occitanie, la ville séduit par la beauté de son paysage, la richesse de son patrimoine et les nombreuses possibilités qu’elle offre en termes d’activités.

Des plages de sable fin, des sites naturels, des monuments historiques… Que vous aimiez avoir les pieds dans l’eau, vous reposer dans un cadre verdoyant ou pratiquer des activités sportives, la ville a tout ce qu’il faut pour vous assurer des instants mémorables. Alors, envie de vous déconnecter et vous éloigner de votre routine quotidienne ? Voici 4 choses à faire à Argelès-sur-Mer.

Du camping à Argelès-sur-Mer : l’activité incontournable

En quête d’une destination alliant nature, aventure et détente ? Des vacances en camping à Argelès-sur-Mer vous combleront à coup sûr. Située au pied des massifs des Albères, elle est réputée pour ses incomparables infrastructures et son cadre idyllique.

En effet, Argelès-sur-Mer garantit aux vacanciers une palette de choix en matière d’établissements de camping adaptés au budget de chacun. Pour avoir une idée des offres disponibles, visitez des sites tels que www.campingledauphin.com et découvrez ce qu’un site de camping 5 étoiles peut vous offrir en termes d’hébergements.

Pourquoi faire du camping à Argelès-sur-Mer ? Pour vous ressourcer dans un bulle de nature et dans des espaces de bien-être. Pour vous dépasser via des pratiques sportives comme la randonnée, le canyoning, l’accrobranche, etc. Pour vous émerveiller en découvrant des paysages atypiques, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Pour des baignades inédites sur la plage, dans le lac… Les enfants vont adorer s’amuser dans le parc aquatique.

Vous pouvez aussi opter pour un séjour en camping simplement pour vous retrouver en famille ou amoureux. D’ailleurs, les vacances en camping sont accessibles tout au long de l’année. En été le climat est agréable et propice aux activités. Il n’empêche que les sites de camping restent des lieux incontournables pour se détendre toute l’année.

Des baignades dans des sites d’exception

Argelès-sur-Mer est la destination de voyage idéale pour un séjour dans l’eau. Envie de vacances de farniente sous le soleil ? La ville dispose des coins atypiques qui plairont sans nul doute aux amateurs de baignades. Elle possède de magnifiques plages, des criques ou encore des lacs. Dans cette partie du monde, vous choisissez librement le cadre qui correspond le mieux à vos attentes.

Vous aimez bronzer, faire de nouvelles rencontres ou pratiquer des sports aquatiques ? Ne manquez pas la plage du centre pendant votre séjour à Argelès-sur-Mer. Grâce à son emplacement, à la finesse de son sable et à son environnement panoramique, ce lieu de vacances est le meilleur endroit pour pique-niquer et se baigner sous le soleil.

camping argeles sur mer

Si vous préférez vous baigner dans un endroit calme et tranquille, découvrez dans la plus grande crique d’Argelès-sur-Mer, la crique du Porteil. Sauvage et peu fréquenté, ce petit coin vous promet des moments de sérénité. Vous pouvez vous y baigner ou simplement vous prélasser sur les galets afin de profiter du soleil. Comme il se trouve dans un endroit assez reculé, vous ne craignez pas d’être dérangé.

Outre la crique du Porteil, vous pouvez aussi trouver des petites criques dans des coins encore plus isolés. Une belle occasion pour faire des balades au cœur de la nature, découvrir un aspect plus sauvage d’Argelès-sur-Mer et vivre des aventures exceptionnelles. Cependant, assurez-vous d’avoir l’âme aventurière, car ces lieux sont généralement peu accessibles.

Des balades singulières pour découvrir la ville

Si vous appréciez les longues balades et les découvertes, la ville saura vous combler. Argelès-sur-Mer est connue pour sa convivialité, son côté assez traditionnel et son dynamisme culturel. Ainsi, prenez le temps de vous balader et de découvrir ses recoins lors de votre séjour. L’originalité de l’ambiance qui y règne vous éblouira assurément et vous donnera probablement envie de revenir dans cette petite commune.

Ainsi, visitez son marché traditionnel, riche en saveurs et en couleurs. Situé sur la rue de la République, cet endroit vous accueille dans une ambiance très conviviale. Sur place, vous aurez le privilège de rencontrer et d’échanger avec les commerçants et les artisans d’Argelès-sur-Mer. Outre les produits alimentaires de qualité, vous pouvez aussi y trouver des articles vestimentaires, des accessoires de déco, de somptueux bijoux, etc.

Pensez également à vous promener au cœur de l’incontournable Castelnou. Construit à flanc de colline, ce magnifique village se démarque par son cadre idyllique et son environnement hors du commun. Lors de votre passage, faites un tour au château vicomtal et découvrez l’emblème de la culture catalane, le Pic du Canigou. Il s’agit d’un portail orné de deux grands tours qui vous conduira sur la place du village de Castelnou où vous serez accueilli par un arbre géant.

camping argeles sur mer

Des activités sportives pour les plus téméraires

Se trouvant dans la partie orientale des Pyrénées, Argelès-sur-Mer est la destination de voyage idéale pour les aventureux et les sportifs dans l’âme. Avez-vous déjà fait l’expérience des randonnées méditerranéennes ? Non ? Alors, déposez vos valises au pied des massifs des Albères et explorez des paysages montagnards ornés de maquis et chêne-liège. Vous pouvez parcourir les sentiers à vélo ou à pied.

Luna Park et le Canyoning Park d’Argelès-sur-Mer sauront, en outre, satisfaire votre envie d’évasion. De ce fait, prenez le temps de vous décompresser et de vivre des sensations fortes dans un cadre hors du commun en pratiquant du canyoning. Pour votre sécurité, le Canyoning Park met à votre disposition un personnel qualifié pour vous assister pendant votre pratique. Vous pourrez ensuite vous divertir et passer des moments inoubliables avec vos enfants à la fête foraine d’Argèles.

Argelès-sur-Mer dispose de nombreux clubs de plage dans lesquels vous pouvez trouver un stand-up paddle. Ainsi, faites-vous plaisir en testant un paddle géant lors de votre séjour en mer et partagez des moments conviviaux entre amis sur les vagues. Outre le paddle, la ville propose de nombreuses activités nautiques, telles que le catamaran, le pédalo, etc. N’hésitez donc pas à louer un bateau pour vivre des moments inoubliables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.