Un été à Lille : 5 choses à voir et à faire

Vous prévoyez de passer un séjour estival à Lille ? Pas d’inquiétude. Voici 5 choses à voir et à faire dans la ville pour meubler vos vacances.

Séjour à Lille : faites du shopping à Wazemmes

Wazemmes est un quartier situé au centre-ville de la ville. Elle abrite l’un des plus grands marchés de France : le marché de Wazemmes. Le marché est assez animé et rappelle un peu l’ambiance des marchés arabes avec la grande variété de produits : légumes, viandes, poissons, épices, etc. Si vous aimez faire des achats et trouver de bonnes affaires, alors vous devez passer par le marché. En plus, c’est un excellent moyen pour s’imprégner un peu de l’ambiance locale. Malheureusement, le marché n’est pas ouvert en dehors du mardi, jeudi et dimanche. Toutefois, si vous souhaitez faire des courses dans la ville, vous pouvez consulter des sites tels que the-ring.io à Lille sur lesquels vous trouverez toutes les informations utiles, notamment en ce qui concerne les commerces de proximité de Lille.

Visitez le vieux Lille

Foulez les pavés du vieux Lille et découvrez le charme de cette ville chargée d’histoire. Imprégnez-vous de l’aura qui émane des lieux et admirez la beauté et la richesse des bâtiments de briques rouges. Vous pouvez effectuer une visite du vieux Lille avec ou sans guide. Au nombre des joyaux architecturaux, on retrouve la vieille bourse dont l’édification a pris fin en 1999.

Laissez-vous surprendre également par la vieille bourse datant du 17e siècle. Elle rappelle la place que Lille occupait dans l’économie de la région. Pour les plus curieux, vous pouvez vous rendre en direction de la célèbre place Rihour qui abrite le palais Rihour.

Classé monument historique depuis le 19e siècle, cet édifice a servi de résidence aux rois de France. Pour finir, comment parler du vieux Lille sans évoquer la Grand-Place ? Ce carrefour est un symbole de l’histoire économique de la ville.

Grand place Lille

Découvrez le palais des beaux-arts de Lille

Le palais des beaux-arts de Lille a été conçu en 1792 par Louis J. Wateau. C’est le deuxième plus grand musée d’art de France. Sa collection rassemble des pièces uniques issues de la période médiévale et de la Renaissance. L’architecture du bâtiment est en elle-même une véritable œuvre d’art.

Rendez-vous au zoo de la ville

La ville de Lille abrite en son sein un parc zoologique d’exception qui rassemble plus de cent espèces différentes. Si vous aimez la faune sauvage, vous ne serez pas déçu. Au programme vous avez des rhinocéros, des zèbres, des fennecs, etc.

Profitez de la gastronomie lilloise

Vous êtes un petit gourmand et vous aimez découvrir de nouvelles spécialités culinaires ? Vous serez très heureux dans la capitale des Hauts-de-France. En effet, la gastronomie lilloise est assez riche et diversifiée. N’hésitez pas à goûter au welsh et à la fameuse carbonnade flamande. La cuisine locale est également très gourmande et sucrée. Les tartes au sucre y sont très appréciées. D’ailleurs l’une des plus grandes confiseries de la région, la confiserie du Pré Catalan, propose une visite guidée de ses ateliers aux touristes. Au programme : découverte des secrets de fabrication du nougat lillois et dégustation.

Avant de vous lancer à la découverte de Lille, n’oubliez pas de bien préparer votre séjour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.