5 choses à faire lors de son séjour en Corse

Plage en Corse

Quatrième île de la mer Méditerranée, la Corse est une région administrative française. C’est une région faite d’une diversité remarquable, ce qui lui valut l’appellation d’île de beauté. Nombreux sont ceux qui se déplacent pour contempler ses villages, ses paysages ou encore ses mers. Découvrez dans cet article une liste de choses à faire pour agrémenter votre séjour en Corse.

Faire de la randonnée

Les activités de randonnée sont en majeure partie les bonnes raisons de voyager en Corse. C’est le meilleur moyen pour admirer la beauté des paysages. L’île de beauté regorge d’innombrables lieux de randonnée. En voici les plus populaires.

  • Les sentiers des calanques de Piana.
  • Le GR20.
  • Les plateaux du Cuscino.
  • Le lac de Nino.
  • Les sentiers Mare à Mare.
  • Le sentier des douaniers du Cap Corse… etc.

Quelles que soient vos préférences, la randonnée en Corse est plus pratique et plus passionnante. La diversité de ses falaises et de ses montagnes permet de vous retrouver facilement que vous soyez débutants ou experts en randonnée.

Découvrir la Balagne et ses villages

Située au nord-ouest de l’île de beauté, la Balagne est l’une des plus belles régions corses. Encore appelée le jardin de la Corse, la Balagne est réputée pour la diversité de sa flore. On y retrouve :

  • des vergers ;
  • des palmiers ;
  • des figuiers ;
  • des oliveraies, etc.

En effet, c’est une région faite de collines et de montagnes qui offrent une sublime vue sur le Littoral. Vous ne saurez agrémenter votre séjour sans contempler la beauté des villages de la Balagne. Il s’agit entre autres de Saint Antonio, de Calenzana, de Lumio, de Zilia ou encore de Corbara.

Poussez votre curiosité en visitant ces villages et découvrez une panoplie de cultures, de recettes et de savoir-faire.

Profiter des belles plages de la Corse

belles plages de la Corse

Un séjour en Corse ne saurait être mémorable sans l’admiration de ses plus belles plages. La région regorge de nombreuses plages où profiter du bon vent et de la suave mélodie des vagues. Pendant l’été, les plages les plus accueillantes sont les suivantes :

  • la plage d’Arone vers les calanques de Piana ;
  • les plages des îles Lavezzi ;
  • la plage de l’Ostriconi ;
  • la plage de Roccapina à Sartène, etc.

Par ailleurs, on ne saurait se passer de la plage de Palombaggia qui est classée comme l’une des plus belles au monde. Toutes ces plages sont reparties un peu partout. À vous le plaisir de choisir la plus belle.

Louer un voilier monocoque chez un artisan loueur

La Corse côtoyant la mer méditerranée, vous avez l’occasion de faire les plus belles croisières de votre vie. Pour faciliter vos voyages sur la mer, il existe différents services de location de voilier corse. Il vous suffit de louer un voilier monocoque pour vous régaler en famille, entre amis ou en solo. Ce sont des voiliers qui vous font découvrir en détail tous les mouillages et les réserves naturelles dont regorge la Corse. Que vous aimiez la navigation calme ou la navigation ventée, vous trouverez le voilier qui vous convient. Essayez une croisière en Corse et gardez des souvenirs inoubliables.

Un tour à la Bastia

Petite ville située au nord, Bastia est la capitale économique de la Corse. C’est l’un des lieux touristiques à forte influence de l’île. Son port et son aéroport sont les canaux de transition entre la France et l’Italie. Ils sont d’une beauté remarquable. La ville de Bastia regorge de plages à couper le souffle. Il s’agit notamment de la plage de galets de Toga, la plage d’Arinella et les plages de la Marana.

La crique de Ficaghjola participe également à la beauté de Bastia. Découvrez également les meilleures recettes et les meilleurs vins corses au Vieux Port, un petit quartier de la capitale. Bastia compte également plusieurs lieux symboliques comme :

  • le musée d’histoire de Bastia ;
  • la Terra Nova et la citadelle de Bastia
  • la cathédrale Sainte-Marie, etc.

Bastia est l’une des villes les plus magnifiques de la Corse. Elle attire une multitude de visiteurs.

La Corse est donc une île séduisante autant par la vue qu’elle offre que par le charme de ses villes. Voilà donc autant de choses intéressantes que vous pourrez y faire lors de votre séjour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.