Vacances de rêve dans le Verdon: que voir? que faire?

vacances dans le verdon

La beauté du paysage de la région du Verdon et les multiples possibilités d’activités qu’elle offre font d’elle le lieu idéal pour les vacanciers. Situé au sud de la France, il a su se hisser au rang des incontournables à visiter pendant les vacances. Toutefois, savez-vous ce qu’il faut y faire et y voir durant votre séjour ? Cet article vous aide à mieux planifier vos vacances à Verdon en vous disant tout sur ce sujet.

Faire des activités nautiques

Dans le Verdon, on distingue deux remarquables lacs qui offrent la possibilité de faire diverses activités aquatiques. Il s’agit du lac les Gorges et du lac de Sainte-Croix. Ainsi, vous pouvez faire des activités simples et amusantes comme le canoë, la baignade, le kayak, l’aqua Rando ou encore le rafting.

Il faut rappeler que c’est la meilleure région pour du rafting en France. Ainsi, pour découvrir ou redécouvrir le rafting dans le Verdon, plusieurs parcours existent et sont accessibles généralement à partir de 8 ans (à condition que ces enfants soient accompagnés par leurs parents). Les parcours les plus sublimes sont la rafting découverte, le Point Sublime ou encore le Pont de Soleils.

Toujours en ce qui concerne les activités aquatiques, optez pour le canot-raft, l’airboat kayaking, l’aquatrekking ou hydrospeed si vous êtes un amateur des sensations fortes.

Pratiquer des sports sur la terre ferme à Verdon

Pour ce qui est des activités en plein air, vous risquez d’être surpris par toutes les possibilités intéressantes qu’offre le Verdon. En effet, vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnées accessibles, quelles que soient vos aptitudes. Pour découvrir le beau paysage de la région, vous pouvez opter pour le sentier Blanc Martel, le sentier d’Imbut ou le sentier Bastidon.

Pour les grimpeurs confirmés et débutants, sachez que la région est aussi réputée pour ses itinéraires variés. Vous y trouverez donc diverses falaises pour faire de l’escalade.

Pour finir, la merveilleuse ville du Verdon vous donne la possibilité de découvrir seul ou en famille les activités suivantes ; le tir à l’arc, les sauts à l’élastique, le parapente la via ferrata et bien autres.

Découvrir les merveilles de la route de Napoléon

Gorges du Verdon

Le décor de la route de Napoléon est un incontournable à voir au cours de vos vacances dans le Verdon. Cette route qui s’entend sur 314 km doit son nom à l’auguste empereur. Reliant Elbe à Grenoble, cette route est l’une des plus belles de la France. Avant même de rejoindre ce parcours, vous serez conquis par le paysage de Grasse. Ensuite, ce spot paradisiaque mérite le détour.

Quand vous vous lancez sur cette route impériale, le spectacle qui se déroule sous vos yeux est tout simplement merveilleux. Cette route est pleine de surprise, car chaque kilomètre à un nouveau décor à vous offrir. En la parcourant, vous pouvez vous rendre au lac les Gorges ou encore à la belle ville de Castellane. Il serait ingénieux de faire un tour dans les villages de Bargème et d’Aiguine à votre retour.

En dehors de la route de Napoléon, il faut reconnaitre que la route de la lavande est aussi fascinante.

Parcourir les villages de la région

Pour passer des vacances estivales exceptionnelles dans le Verdon, ses villages authentiques sont à absolument visiter. Le plus célèbre des villages de cette région est bien entendu celui de Moustier Sainte-Marie. Il s’agit là d’un des plus beaux de toute la France. Son paysage naturel et ses ruelles aux mille couleurs sont très agréables au regard. Toujours dans ce beau village, vous pourrez visiter les ateliers de faïences et la chapelle Notre-Dame de Beauvoir qui offre une magnifique vue sur les toits.

En dehors de Moustier Sainte-Marie, vous prendrez également beaucoup de plaisir à visiter les villages de Rougon, de l’Entrevaux et de Palud.

En définitive, voilà les activités à faire et les endroits à visiter au cours de votre séjour au Verdon. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de vous y rendre les vacances prochaines.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.