Voyage en amoureux en Italie : 7 villes romantiques à découvrir

Une escapade en amoureux est l’occasion de se retrouver et de passer des moments uniques ensemble. L’Italie représente le lieu idéal pour ce projet puisqu’il symbolise le romantisme à la perfection. En fonction des envies, la destination de rêve sera facile à trouver.

L’incontournable Venise

L’incontournable Venise

Avec ses canaux et ses multiples ponts dont celui des amours, Venise est la ville romantique par excellence. Une balade en gondole permet de vivre un moment fort avec l’être aimé. Se promener au gré des palais offre un cadre féérique pour les couples amoureux. De la place Saint-Marc au Canal Saint-Moïse, les lieux pour célébrer son amour ne manquent pas.

Vérone, la patrie de Roméo et Juliette

Tous les amoureux rêvent de se retrouver dans la ville du couple d’amants Roméo et Juliette. De la maison de l’héroïne à son célèbre balcon, Vérone regorge d’endroits romantiques. Tous les couples vont pouvoir créer leurs propres souvenirs à deux. L’amour est au rendez-vous dans cette ville italienne au charme incroyable. Le château fort Castelvecchio, le pont Scaliger et la Piazza Bra font partie des joyaux de Vérone.

La ville culturelle de Florence

Véritable musée, cette ville possède également un charme incroyable. Les voyages en Italie pour les couples peuvent donc se concentrer sur cette ville italienne. Le ponte Vecchio offre une vue unique et les jardins de Boboli atteint les amoureux pour des promenades la main dans la main. Tout comme la beauté de l’amour perdure, la cathédrale Santa Maria del Fiore représente une visite incontournable. La Piazza dell Signoria est toute désignée pour une sortie incroyable autour des palais florentins.

La ville éternelle de Rome

La ville éternelle de Rome

Pour un séjour romantique, l’incontournable Rome possède beaucoup d’atouts à offrir. En remontant le temps, les moments magiques vont se multiplier. Le Colisée donne envie de voir son amour durer à travers les âges. La fontaine de Trevi a vu des générations d’amoureux faire le souhait que leur amour ne s’arrête jamais. Le jardin des Orangers est idéal pour admirer le coucher de soleil sur la ville éternelle. Une promenade le long du Tibre sera très certainement un moment mémorable pour les amoureux.

La station balnéaire de Tropéa

Cette ville de Calabre représente un véritable joyau à découvrir par les voyageurs en quête de romantisme. Les plages sont de toute beauté pour se détendre à deux dans un cadre idyllique. Une croisière en mer représente une excellente façon de profiter du paysage. Longeant les criques et les grottes naturelles, cette expédition sera passionnante. Les monuments locaux participent à la beauté du pays avec notamment le sanctuaire bénédictin de Santa Maria dell’Isola et les palais de la Renaissance qui se trouvent dans cette ville.

Un séjour surprenant à Gradara

Pour sortir des destinations italiennes classiques en matière de romantisme, Gradara représente une belle surprise. Sur la côte Adriatique, cette cité médiévale possède un charme unique. Dans ce cadre, l’histoire de Paolo et Francesca de Dante inspirera les amoureux. Autour du château, retourner dans la vie médiévale sera exaltant.

Positano sur la côte Amalfitaine

Positano sur la côte Amalfitaine

Cette petite station balnéaire qui aurait été créée par le Dieu de la mer Neptune représente le lieu idéal pour les amoureux. Cet endroit est le symbole de l’amour pour une nymphe et sera donc parfait pour une escapade romantique. Le dôme de l’église Santa Maria Assunta offre un panorama unique sur cette ville à flanc de rocher. Les environs seront également à découvrir pour passer un séjour merveilleux, avec l’île d’Ischia et l’île de Capri qui peuvent être rejointes grâce à des bateaux touristiques qui font la liaison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.