7 bonnes raisons de voyager en Corse
La Corse, c’est une vraie chance pour les français de pouvoir visiter un petit coin de paradis sur l’eau, à seulement quelques minutes de la terre ferme. Voici un classement non-exhaustif de 7 bonnes raisons de visiter la Corse.
1. Le charme de l’île
Le point fort de la Corse c’est qu’elle a tous les atouts d’une île paradisiaque. Les plages d’un turquoise transperçant dans le sud. Mais aussi les massifs rocheux et les sites historiques du Nord.
2. Des lieux naturels exceptionnels
La Corse c’est plus qu’une île, c’est aussi son Parc Naturel Régional. Il recouvre plus de la moitié de l’île, et il offre une faune et une flore toutes deux très abondantes.
3. Le sport dans l’âme
L’île est un terrain de jeux infini pour les plus sportifs d’entre nous. Dans son cadre idyllique, elle offre des possibilités nombreuses : la randonnée, le vélo, l’équitation, l’escalade et même du ski l’hiver. En plus de tout ça, on peut y faire des sports aquatiques : du kayak, du surf, une ballade en bateau etc…
4. La gastronomie
Après le sport, le réconfort… dans la nourriture. De ce coté là aussi on est servi. L’île de beauté, forte de sa localisation entre la France, l’Italie et l’Espagne, sait tirer son épingle du jeu en matière de cuisine, pour servir des plats dans un style bien à elle. Entre Poissons, légumes, pains aux figues, fromages corses et viande de sanglier, il y a de quoi se régaler.
5. Le bon vin
Le domaine viticole de la corse n’a rien à envier aux autres régions de France. Il recouvre tout le littoral et donne un vin de renommée internationale. En plus de ça la liqueur de citron, le limoncello est une spécialité qu’il faut goûter !
6. L’Histoire sur l’île
La Corse recueille une richesse historique importante. C’est notamment la demeure de nombreux sites archéologiques comme celui de Filitosa où se trouvent 16 mystérieux menhirs sculptés dans la forme de têtes humaines.
7. Les corses
Malgré tout ce qu’on peut lire sur les habitants de cette charmante île, il n’y a pas plus chaleureux que le corse. Il faut aller le constater par soi-même et ne plus se fier à des préjugés infondés. Alors lancez-vous. Vous trouverez plus amples informations sur casteldorcino.com.
Bonsoir,
2012 une année inoubliable, je suis allée en Corse deux semaines, la première en circuit touristique, la deuxième sur place à Ajaccio en hôtel.
J’ai beaucoup de nostalgie de ce paysage magnifique et de l’accueil des corses, vraiment je recommande ce voyage à tout le monde…oui c’est la France et c’est cher, mais je ne regrette pas du tout. Mon rêve est d’y retourné, malheureusement ma santé ne me le permets pas…mais si je guéri ce sera ma récompense pour la bataille que j’aurai livrée.
Merci aux corses de votre sourire, de votre accueil, et surtout de la préservation de cette magnifique ile, des oiseaux qui s’y nichent, et de cette réserve naturelle ( à voir absolument)
Sylvie.G