Un week end de rêve à Rome

Ah Rome ! Cette ville magnifique a su me séduire. J’y ai passé un week-end inoubliable. Rome est une ville magnifique.
Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la Chapelle Sixtine. Je crois que j’y suis restée environ 2 heures.

Le Vatican est un endroit incontournable. Je ne pouvais pas aller à Rome sans me rendre dans cette cité mythique. C’est un endroit splendide. La richesse de la cité laisse pantoise.

Rome

J’ai loué les services d’un guide francophone. Bon j’étais dans un petit groupe et on a pu bénéficier des services d’un guide privé. Nous avons eu le droit à un accès VIP. Du coup, on a évité les files d’attente. La visite a commencé à 9h30 et elle coûte 63 euros par personne. On est arrivé à ¼ d’heure en avance. C’était génial de visiter cette cité majestueuse de la sorte.

Rome

Je savais que j’avais un temps limité donc j’ai réservé toutes mes visites depuis la France, avant de partir. Du coup, j’ai pu me détendre et découvrir tout ce qui me faisait envie très rapidement, sans me presser. Le reste de la journée a été utilisé pour découvrir la Rome antique et le splendide Colisée. Là on était un petit groupe de 20 personnes.

rome

La visite durait 3 heures et coûtait 46 euros. Encore une fois, munie de mon billet VIP, j’ai pu fendre les files d’attente. J’adore faire ça. Je crois que je ne voyagerai plus sans. J’avais l’impression de me retrouver dans le film Gladiateur. Le guide racontait tellement bien que j’ai vraiment eu l’impression de faire un saut dans le temps. Le Forum romain m’a fait frissonner de la tête aux pieds. Certaines ruines sont incroyables, comme celles du temple de Jules César.

Pour la visite du Colisée, on a scindé le groupe. On a pu pénétrer l’arène, admirer toutes les salles souterraines. On a pu avoir une vue magnifique par sur les 7 collines.
Rome reste une cité extraordinaire que j’aurais plaisir à retrouver.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaire
  1. sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.