Été 2021 : 5 activités à ne pas louper !

Quand l’été arrive, on pense déjà aux vacances. Si certains préfèrent voyager, pour d’autres, en revanche, c’est l’occasion de se détendre en faisant le plein d’activités. Vous ne savez pas comment vous occuper pendant cette période estivale ? Alors, je vous propose 5 activités phares à ne surtout pas rater cet été !

La location de bateau : une activité top pour les vacances

La location de bateau est une idée originale pour admirer la beauté du paysage si vous aimez la nature. Attention, vous devez disposer d’un permis pour piloter l’engin. Autrement, faites-vous accompagner d’un professionnel ! Cet été, faites-vous plaisir en famille ou entre amis pour une journée ou une demi-journée afin de découvrir la nature sous un autre angle. Je vous conseille d’ailleurs la location de bateaux avec sealuxyachting.com qui est une agence reconnue et fiable.

Celle-ci vous propose la découverte de la Côte d’Azur et de Saint-Jean–Cap-Ferrat à bord d’un bateau.

Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs types de bateaux. De même, vous pourrez explorer les immenses espaces aquatiques, les ports charmants et les côtes sauvages. Il est aussi possible de se rendre dans les destinations privilégiées telles que la Bretagne, la Côte Atlantique et la Manche.

La location de bateau est donc une activité qui vous offrira une belle expérience de balade à travers la nature et le monde marin. Enfin, une large variété de sports nautiques ainsi que des services de restauration vous sont proposés à bord.

location bateau

Une journée à la piscine, le must durant les vacances

Si vous avez placé vos vacances d’été sous le signe de l’eau, une journée à la piscine en famille ou entre amis vous fera un si grand bien. Très rafraîchissante, elle vous permet de vous détendre en profitant de l’eau, mais aussi en goûtant à diverses activités aquatiques, comme la natation. Ce sport est d’ailleurs bon pour le système cardio-vasculaire et permet de libérer le stress.

Barbecue party !

L’été est la période idéale pour organiser une barbecue party avec la famille ou les amis. Préparez alors votre jardin ou votre terrasse, aménagez des tables et créez une décoration festive avec des guirlandes lumineuses. N’oubliez également pas la musique !

Sortez aussi votre plancha ou barbecue ainsi que tous les accessoires nécessaires. En ce qui concerne la quantité de viande à prévoir, je vous recommande 2 brochettes et 2 saucisses pour chaque personne. Il est toutefois possible d’augmenter pour les plus gourmands. Enfin, les sauces d’accompagnement ne doivent pas être en reste.

Une bataille d’eau

Organiser une bataille d’eau avec vos proches dans le jardin est une activité très excitante. Elle vous permet de vous rafraîchir. Pour une meilleure expérience, je vous conseille d’enfiler des tenues légères ou un maillot de bain pour la guerre d’eau. Pour cette activité, il vous faudra des pistolets à eau, des ballons d’eau ou des tuyaux d’arrosage.

Le pique-nique, autre activité incontournable de l’été

Le pique-nique est aussi une activité intéressante à faire en été. Préparez les mets à emporter et choisissez un endroit adapté pour vous retrouver. Des possibilités infinies s’offrent à vous : les jardins botaniques, les parcs, les dunes, les plages, les bords de rivière, les bois, etc.

Voici une sélection d’activités qui vous permettront de vous occuper pendant cet été. Il existe bien d’autres idées d’activités à faire. Il suffit de laisser livre cours à vos inspirations.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.