Camping : le plaisir du dépaysement

Depuis quelques années, le camping séduit davantage de Français pendant les vacances d’été. Dépaysement, découverte, activités estivales en tout genre et détente au grand air, le camping permet de vivre des moments forts lors d’un séjour de rêve. Aujourd’hui, il existe tellement d’offres attrayantes qu’il devient difficile de faire un choix. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous partage ce petit tour d’horizon sur le camping, la nouvelle tendance pour les amoureux de la nature.

Vacances en camping : le choix de la destination

De prime abord, vous devez choisir votre destination. Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens, vu la grande diversité des lieux. Le plus important, c’est de trouver un endroit qui correspond à vos besoins et vos envies. Posez-vous les bonnes questions. Cherchez-vous à vous couper totalement du quotidien ? Ressentez-vous le besoin de vous ressourcer dans de la nature ? Cherchez-vous de l’ambiance ou le calme plat ? Du camping classique avec juste un emplacement à louer ou un camping moderne dans un complexe étoilé ? Une petite introspection s’impose.

Si vous connaissez déjà le camping classique, je vous conseille d’opter pour un endroit plus prestigieux pour changer. Mieux organisé et animé comme il faut, le camping dans un établissement étoilé convient parfaitement pour les vacances en famille ou entre amis, surtout si vous avez des enfants. Un petit détour sur le site du camping 4 étoiles www.taxolespins.com s’impose pour découvrir ce que ce type de complexe peut vous offrir.

camping vacances

Camping : quel type d’hébergement et quels services choisir ?

En général, les établissements modernes proposent des mobil-homes aux conforts différents. La majorité continue de proposer des emplacements nus pour accueillir des camping-cars et des tentes même si d’autres innovent et mettent des bungalows à disposition des vacanciers d’été.

Cela étant dit, il ne faut pas oublier que les vacances, c’est avant tout la période pour faire plaisir aux enfants. Privilégiez les sites qui proposent des programmes pour enfants. Certains sites acceptent également les animaux domestiques, d’autres non. Le mieux est de se renseigner sur les détails des offres pour ne pas se tromper sachant que même les fameuses formules all-inclusives (tout compris) ne vous donnent pas forcément accès à tout.

Les activités à faire en camping

Pour avoir une idée ce que vous allez faire ou voir lors d’un camping, voici les 10 catégories d’activités et attractions les plus appréciées :

  • Les sports aquatiques : en mer et en eaux douces : surf, ski nautique, voile, paddle, canoë, kayak
  • Les activités aquatiques : baignade, plongée sous-marine, balade en catamaran, soirée en yacht, etc.
  • Les activités des parcs aquatiques et des piscines : water-polo, aquagym et les divers jeux.
  • Les activités en pleine nature : randonnée, feux de camp, balades en chevaux, en quad ou à vélo, escalade, pêche, etc.
  • Du sport : pétanque, beach soccer, beach volley, football, etc.
  • Du tourisme : visite des monuments, lieux historiques, musées, etc.
  • Les soirées discothèques : organisées par le site ou dans une ville voisine
  • Les animations de l’équipe du camping : chorégraphies de groupe, jeux, etc.
  • Les spectacles avec des intervenants externes

Ainsi que diverses activités pour enfants : parc d’attractions, parc aquatique, divers ateliers, jeux et concours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.