En voiture : que prendre avec des enfants ?

Pour vos vacances, les déplacements en voiture avec les enfants ne sont pas toujours faciles. Au contraire, c’est une épreuve importante pour les parents que ce soit au niveau de la préparation, de l’organisation mais aussi et surtout au niveau la réalisation. Ci-dessous un guide pour vous aider à savoir que prendre avec les enfants en voiture ?

gps voiture

Des vêtements supplémentaires dans la voiture

Avec ou sans enfant, la valise et les vêtements restent les premiers éléments à avoir pour chaque voyage. Toutefois avec des enfants, il est indispensable d’avoir un petit sac qui contient des vêtements de rechange supplémentaires pour vos petits bouts de chou. Il arrive qu’ils vomissent en route et tâcher leurs vêtements. Le temps peut également changer au cours du voyage, il serait peut-être nécessaire d’ajouter des vêtements chauds en route. Ce n’est pas à ces moments que vous allez ouvrir votre grosse valise et chercher un habit de rechange. Pour les plus petits, les couches de rechange, les lingettes et les bavoirs ne sont pas à omettre.

Une trousse de secours

Une trousse de secours ou kit de survie peut être un petit sac ou une petite boîte qui contient tout le nécessaire pour la gestion de toute situation de crise. Elle contient généralement des pansements, des lingettes nettoyantes, des médicaments, des anti-moustiques, une crème solaire sans oublier le désinfectant. Il peut également contenir des sacs en plastique en cas de vomi.

Un sac pour le repas et les collations

Le sac pour le repas et les collations est indispensable quand on voyage en voiture avec des enfants. Ces derniers ont tendance à répéter souvent qu’ils ont faim ou ils ont soif. Il est donc préférable de préparer à l’avance les repas de midi faciles et les collations à grignoter pour les rassasier en route. Dans votre sac, vous pouvez mettre des fruits secs, des biscuits ou des portions individuelles de fromages et de charcuterie, du pain. Pour les jus de fruits en brique et le yaourt, n’oubliez pas d’apporter des pailles pour faciliter la consommation mais aussi pour éviter les risques d’explosion. Pour ranger les repas, vous pouvez opter pour les boîtes à compartiments ou les saches zippés. Pour terminer, apportez également des gourdes ou bouteilles replie d’eau qui permettront à tout un chacun de se désaltérer en cours de route.

Les jeux et livres pour occuper les bambins

Pendant les trajets en voiture, les enfants s’ennuient rapidement. De ce fait, il est indispensable de chercher un moyen pour que cela n’arrive pas : les jeux pour les occuper. Occuper les enfants n’est pas non plus facile. Vous pouvez jouer aux devinettes. Tous les membres de la famille participeront et l’ambiance sera assurée. Évitez d’apporter des jeux avec des accessoires qui peuvent tomber partout. Misez plutôt sur les petits jeux d’imagination.

Si vous avez des enfants qui savent déjà lire, apporter quelques livres est aussi une bonne idée pour les occuper pendant le trajet. Ne choisissez pas des livres d’histoires mais plutôt des livres documentaires où les images sont assez nombreuses et faciles à comprendre sans que l’on ait besoin de lire.

chien voiture

Les CD et MP3

La musique est un des éléments qui distrait les enfants pendant le voyage en voiture. De ce fait, n’oubliez pas de classer vos CD et télécharger les morceaux préférés de vos enfants dans une clé USB pour pouvoir les écouter en boucle dans la voiture. Vous pouvez également danser et vous amuser ensemble.

Le siège auto

Porter son enfant dans les bras pendant un long trajet en voiture n’est pas pratique et est très fatigant. D’où l’importance d’apporter avec vous son siège auto. Vous allez aussi libérer vos bras et serez moins fatigué. À part cela l’utilisation du siège auto est conseillé pour la sécurité et le confort de votre enfant. Pour des informations supplémentaires sur cet accessoire, n’hésitez pas de naviguer sur ce site.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.