A la découverte de Grasse : que voir ? que faire ?

A la découverte de Grasse

La capitale des parfums est une ville à visiter absolument pour prendre du plaisir à les découvrir. Cette cité médiévale, classée « Ville d’art et d’histoire » possède bien des attraits et un séjour sera l’occasion de s’en rendre compte. Au cœur de la Provence, des vacances exceptionnelles dans le Sud vont pouvoir être partagées.

Visiter les usines de parfums

L’activité incontournable dans cette ville est sans conteste le lieu de fabrication des fragrances qui font la renommée de la ville. Comprendre comment sont sélectionnés les ingrédients et comment sont créés les parfums sera passionnant.

usines de parfums grasse

La ville de Grasse utilise ensuite ces parfums pour de multiples créations. A utiliser comme parfum ou à retrouver dans des créations, Fragonard, Gallimard et Molinard sont réputés au-delà des frontières.

Le vieux Grasse

Les vieilles ruelles du centre de la ville devraient plaire à tous ceux qui recherchent le charme typique de la Provence. Au fil de son parcours, les bâtiments ocres, orange et jaune ajoutent du cachet à cet endroit. L’hôtel de ville et sa fontaine ainsi que la cathédrale Saint-Thomas datant du 13e siècle font partie des héritages à découvrir.

Des musées passionnants

musée grasse

Un séjour au cœur de Grasse est la parfaite occasion de visiter le musée de la Provence. Retraçant l’histoire de cette belle région, il plaira à tous. Pour bien préparer ses vacances, il faudra programmer une visite du musée de Fragonard pour en savoir plus sur cette passion de la parfumerie. Le musée du costume et du bijou éblouira toutes les femmes avec des créations incroyables.

Participer à la fête du jasmin

Cette fête qui a lieu depuis 70 ans au mois d’août est une belle façon de partager des moments forts dans Grasse. A cette occasion, la ville est parfumée de ces fleurs. Ornée de décorations florales, cette ville provençale est magnifique. Des animations autour du jasmin ont lieu pendant trois jours pour célébrer cette fleur magnifique.

Se rendre au marché de la place des Aires

Fontaine de la place aux Aires | by chrlnz

Pour avoir la chance de s’offrir des produits locaux, ce marché est réputé. Avec des passionnés de produits du terroir, les vacanciers pourront s’offrir des olives, du miel ainsi que des légumes frais ou des fromages goûteux. Pour se régaler le temps d’un pique-nique, cette halte sera parfaite pour trouver les produits qui seront dégustés avec plaisir.

Se promener dans les parcs naturels

Découvrir les nombreuses activités de Grasse va donner des envies de se promener dans ses espaces naturels. Les bambous du Mandarin sont réputés dans la ville car ce sont 80 espèces qui sont visibles dans ce lieu extraordinaire. La grotte de Baume Obscure située en plein cœur du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur devrait également surprendre.

grotte de Baume Obscure

Aller au centre de la Terre sera un réel évènement pour chaque explorateur. Le parc du Mercantour, pour sa part, fait partie des plus beaux parcs de France. Une randonnée sera à organiser pour apprécier toute sa beauté et sa diversité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.