Les 7 plus belles plages d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud vous fait découvrir une mosaïque de reliefs et de paysages étonnants. Baigné par l’océan Atlantique et par l’océan Indien, ce pays saura vous séduire par la beauté de son littoral et celle de ses parcs nationaux. Les plages sud-africaines se déclinent en une palette étonnamment variée : tantôt touristiques, tantôt sauvages ! Voici une sélection des plus belles plages d’Afrique du Sud.

plage afrique du sud

1. La plage de Wilderness

La plage de Wilderness est très prisée des amateurs de sports nautiques. En effet, Wilderness est une ville balnéaire de l’Afrique du Sud située dans la province du Cap-Occidental. C’est une étape incontournable pour un voyage afrique du sud organisé. Se trouvant non loin du parc National de Wilderness, la plage offre un spectacle surprenant grâce aux collines verdoyantes et aux impressionnantes forêts du parc. La plage de Wilderness vous offre 18 km de sable fin, bordée par une eau cristalline. En revanche, vous ne pouvez pas vous baigner en dehors des zones surveillées, car les courants sont tempétueux. Profitez de la marée basse pour admirer un panorama digne d’un décor de cinéma.

2. Le Cap Vidal

Accessible depuis la ville pittoresque de Sainte-Lucie, Cap Vidal est entouré de belles dunes de sable fin. C’est un véritable paradis paisible pour se baigner dans les eaux de l’océan Indien. La région est devenue l’une des principales destinations de la province du KwaZulu-Natal, depuis que le parc de la zone humide d’iSimangaliso est classé patrimoine mondial (1999). La croisière sur l’estuaire de Sainte-Lucie est incontournable. C’est une occasion de croiser une multitude d’oiseaux de toutes sortes, dont le majestueux aigle pêcheur d’Afrique. Vous pourrez également rencontrer des hippopotames et quelques crocodiles. Entre juin et novembre, embarquez pour une croisière d’observation des baleines à bosse. 

3. Le cap de Bonne-Espérance

Étape incontournable d’un voyage sur mesure, le cap de Bonne-Espérance vous mène au bout du monde en Afrique du Sud. Situé à l’extrême sud de la péninsule du Cap, c’est un lieu-phare des explorateurs. Pour y accéder, vous devez emprunter un magnifique sentier surplombant la mer. Prenez ensuite l’escalier qui mène à la petite plage et vous trouverez l’océan à perte de vue. Les vagues des océans atlantique et indien frôlent le cap de Bonne-Espérance. Certains paysages sauvages sont envahis par des autruches, des geckos, des singes et de nombreux oiseaux marins. 

afrique du sud

4. La plage de Muizenberg

La plage de Muizenberg est connue pour ses cabines multicolores. Les vagues azurs frappent les rochers, produisant une douce écume, offrant une chorégraphie incessante. La belle vue sur la mer et la plage est une véritable invitation à la détente et à la méditation. Sur la plage de Muizenberg, vous pourrez rencontrer les pingouins qui se cachent sous les rochers et se blottissent dans les buissons. C’est la destination parfaite pour un voyage en famille. 

5. Grotto Beach

Située dans la station d’Hermanus dans le Cap-Occidental, Grotto Beach est une plage de sable fin. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle est connue pour ses baleines. Vous pouvez les observer durant la saison de migration, entre juin et novembre. La plage est longue, propice à de belles balades les pieds dans l’eau. C’est l’une des plages les plus emblématiques de la région. En été, la température de l’eau est propice à la baignade. Chaque année, on y organise le Festival des Baleines pour célébrer le retour des baleines australes.

6. La plage de Kosi Bay

La plage de Kosi Bay est située le long de la route touristique, dans la réserve naturelle du même nom. C’est l’un des meilleurs endroits pour se baigner dans une eau tiède et turquoise. Depuis la plage, enfilez un masque et un tuba et partez à la découverte de fonds marins exceptionnels. Ce sera l’occasion de découvrir un véritable aquarium grandeur nature avec ses tortues, ses poissons tropicaux ainsi que ses récifs multicolores. La plage est décrite comme le dernier paradis africain encore intact. 

7. La plage de Camps Bay

La plage de Camps Bay se trouve à seulement 5 km du centre-ville du Cap. C’est une visite incontournable du pays. Bordée de dizaines de palmiers, elle offre des paysages paradisiaques. Très appréciée par les touristes, c’est aussi un coin prisé des surfeurs. Camps Bay est connue pour ses palmiers et ses plages de sable blanc. 

Si vous rêvez de voir des animaux sauvages dans leur élément naturel, n’hésitez pas à organiser un safari au cours de votre voyage en Afrique du Sud. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.