Offrez-vous une pause bien-être dans le Calvados

Après des mois d’intense activité, le moment est venu pour vous de prendre une pause bien méritée. Pour ce faire, vous êtes sans doute à la recherche d’une destination qui vous garantira calme, détente et plaisir. En cela, la région normande se révèle être la solution. Ainsi, nous vous suggérons d’opter pour une pause bien-être dans le Calvados afin de profiter de ses hôtels avec spa et de découvrir ses restaurants gastronomiques.

Les hôtels avec spa, la garantie d’une pause bien-être réussie

Opter pour un hôtel avec spa lors de votre pause bien-être dans le Calvados, c’est dans un premier temps profiter d’un cadre calme et sécurisé. Celui-ci vous permettra de non seulement bien prendre soin de vous, mais aussi de vous ressourcer et de décompresser beaucoup plus facilement. Vous pourrez alors pleinement profiter de votre moment de détente.

Passer un séjour dans un spa dans le Calvados, c’est surtout profiter des nombreux bienfaits du bain à remous. Parmi ceux-ci il y a tout d’abord l’élimination des toxines et l’amélioration de la circulation sanguine. Le spa vous permettra aussi de tonifier votre peau et de réduire votre stress. Grâce au spa, vous allez également pouvoir combattre l’anxiété, apaiser les muscles, vous libérer des douleurs chroniques et vous faciliter la digestion et le sommeil.

Ces effets bénéfiques du spa sont favorisés par ses ingrédients de base que sont la flottabilité et la chaleur de l’eau. Ces derniers vont vous permettre de bien vous détendre avant d’envisager une sortie au Mont-Saint-Michel par exemple, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

hotel spa Calvados

Les restaurants gastronomiques pour découvrir les spécialités culinaires locales

Pour joindre l’utile à l’agréable, les restaurants gastronomiques devront faire partie du programme de votre pause bien-être dans le Calvados. Ils vous donneront l’occasion unique de découvrir les spécialités de la cuisine normande. Cette dernière est symbolisée par trois produits que sont la pomme, le lait et les fruits de mer.

C’est ainsi que pour l’apéritif, vous aurez le choix entre différents cocktails à base de calvados. Parmi les plus courants, il y a l’Apple Mojito, le Calvados Tonic, le Shake Normandie, la Lune d’été ou encore le Pom’Pom. Ces cocktails aux noms exotiques vous séduiront par leur saveur propre au terroir normand.

Vous pourrez commencer votre repas avec l’un des deux produits phares de la région que sont les huîtres et les coquilles Saint-Jacques. Ces produits de mer sont toujours frais et pêchés sur les côtes de la Normandie.

Pour le plat de résistance, vous aurez le choix entre les moules, l’escalope de volaille, le lapin et la sole que vous pourrez accompagner d’une sauce normande. La sauce sera essentiellement composée de farine, de beurre, d’œufs, de cidre doux, d’oignon, de lait et de jus de citron. Côté fromage, vous aurez le camembert, le livarot et le pont-l’évêque.

Pour le dessert, les spécialités normandes vous laissent le choix entre la tarte normande aux pommes et la teurgoule. Cette dernière est un dessert fait de riz au lait longuement cuit au four et parfumé à la cannelle. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour le douillon, un dessert gourmand à base de pâte feuilletée et de pomme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.