Covid-19 : où partir pour l’été 2021 ?

La pandémie de la covid-19 a eu une influence considérable sur le secteur du tourisme. De nombreuses mesures sanitaires ont en effet été prises pour limiter la propagation du virus. Si plusieurs pays ont vu les restrictions s’assouplir, d’autres régions sont toujours considérées à haut risque. Il est donc de plus en plus difficile de trouver la destination idéale pour passer vos vacances. Vous recherchez l’endroit idéal où passer vos vacances d’été ? Découvrez les destinations les plus fiables pour un voyage à l’étranger cet été.

Pourquoi faire appel à des organisateurs de voyages ?

De plus en plus de personnes sollicitent aujourd’hui les services d’organisateurs de voyages pour préparer leur séjour. Ces professionnels disposent en effet de l’expérience et du savoir-faire nécessaire pour faciliter vos préparatifs en vue de vous garantir un bon séjour. Ils connaissent également les conditions idéales pour voyager en toute sécurité et vous orientent vers les destinations qui sont les plus fiables. Lorsqu’il s’agit de se rendre sur un territoire étranger, les organisateurs de voyages s’occupent de la préparation des formulaires administratifs nécessaires au déplacement.

Cela peut être une véritable source de gain de temps. En visitant certains sites spécialisés comme tropicalement-votre.com, vous pourrez avoir différentes propositions de voyages sur mesure, avec un excellent rapport qualité/prix. Vous avez ainsi le choix entre 20 destinations en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Polynésie, au Moyen-Orient, etc. Grâce à des séjours créés à la carte, les vacanciers peuvent profiter d’une expérience de voyage unique, authentique et originale.

Optez pour une agence de voyages, c’est choisir une équipe dynamique qui apporte sa disponibilité à travers la réactivité, l’écoute et les conseils. Le but est de mieux comprendre les besoins des clients afin de mieux y répondre. De plus, une conseillère de voyage est mise à votre disposition pour un suivi total de vos séjours. Pour les voyageurs en quête d’inspiration, les sites spécialisés proposent des récits et expériences atypiques de voyage ainsi que des guides de destinations.

voyage covid-19 été 2021

USA : une destination idéale pour les vacances d’été 2021

Les États-Unis représentent une excellente destination de vacances pour passer un merveilleux été 2021. Le pays n’a en effet pas recensé de variants préoccupants ou une circulation active du virus. Les personnes qui voyagent pour les États-Unis auront tout de même à subir une prise de température aléatoire et un contrôle visuel avec absence de symptôme.

Vous devez également présenter une attestation de vaccination et une attestation sanitaire. En ce qui concerne les quarantaines aux USA, les règles varient d’un État à un autre. Toutefois, les autorités sanitaires recommandent à tout étranger arrivant dans le pays d’effectuer au minimum une semaine de quarantaine. Par ailleurs, certaines conditions doivent être respectées pour le retour en France à la fin de votre séjour. Pour les personnes vaccinées, il n’y a pas de conditions sanitaires exigées. Par contre, pour les personnes non vaccinées, des mesures ont été prises. Les voyageurs doivent présenter un test antigénique ou PCR moins de 72h avant le vol retour.

Visiter Singapour pour les vacances d’été 2021

Dans ce contexte de crise sanitaire de la covid-19, Singapour fait partie des destinations recommandées pour vos vacances d’été cette année. Depuis le 2 juin 2021, le transit par l’aéroport est autorisé. Le pays ne recense pas de variant préoccupant ou une circulation active du virus. Que vous soyez vacciné ou non, il n’y a pas de restriction particulière. Quelques protocoles ont toutefois été mis en place dans les structures touristiques, à l’aéroport et à bord des avions.

À votre arrivée à l’aéroport, vous devez ainsi passer un test PCR de dépistage de la covid-19. Une quarantaine de 14 jours vous sera également demandée. En ce qui concerne les conditions de retour en France, les règles dépendent de votre statut (vacciné ou non vacciné). Pour les personnes vaccinées, il n’y a pas de conditions sanitaires exigées. Par contre, les personnes non vaccinées de plus de 11 ans devront présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant le vol.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.