Location de vélo, balades : 3 activités à faire à Avignon

Partez-vous en vacances à Avignon ? C’est effectivement la ville idéale pour vous ressourcer et rompre avec la routine de la vie professionnelle. Toutefois, pour bien profiter de votre séjour à Avignon, il est préférable d’avoir une idée des activités que vous allez y faire. L’option la plus en vogue est de louer un vélo afin d’explorer la ville et les alentours à votre rythme. Découvrez ici quelques activités à faire à Avignon à vélo.

Louez un vélo électrique et partez à la découverte d’Avignon et de ses alentours

Si vous êtes venu à Avignon pour bien profiter de vos vacances ou de votre congé sabbatique, il est alors inutile de penser à effectuer l’achat d’un vélo électrique. C’est une entreprise qui vous coûtera certainement cher. Afin de faire des économies, la meilleure option qui s’offre à vous est de louer un vélo électrique : à cet effet, les vélos proposés par Provence Bike par exemple vous offriront certainement une expérience agréable puisqu’ils sont robustes, faciles à manier et en très bon état.

Par ailleurs, en louant un vélo électrique vous serez exempté non seulement de l’entretien courant, mais aussi des éventuelles réparations à faire. Ces différentes tâches seront en effet prises en charge par la société locatrice.

Une fois que vous avez loué le vélo électrique de votre choix, vous pouvez à présent l’enfourcher et partir à la découverte d’Avignon et de ses alentours. Vous avez d’abord la possibilité de parcourir le célèbre pont d’Avignon à l’aide de votre vélo électrique. Il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est donc pas si étonnant qu’il soit l’un des monuments les plus connus au monde !

Vous pouvez ensuite faire une petite balade aux alentours du Palais des Papes. Ce dernier fait partie des 10 monuments les plus visités en France. Vous vivrez donc certainement une expérience étonnante au sein de cet édifice majestueux. Pour finir, ne manquez surtout pas de faire un petit détour vers le centre-ville historique d’Avignon. C’est un endroit plein de charme !

tourisme vélo Avignon

Une promenade aux alentours de la cathédrale Notre-Dame des Doms

La cathédrale Notre-Dame des Doms est le siège de l’archidiocèse d’Avignon. Elle a été construite au XIIe siècle et figure sur la première liste des monuments historiques de 1840. C’est donc un endroit que vous devez absolument visiter. À l’aide de votre vélo électronique, vous pouvez aussi en faire le tour afin de mieux la contempler.

Vous pourrez aussi admirer l’impressionnante statue de la Vierge dorée qui se dresse au sommet de la cathédrale. Même si elle est visible depuis de nombreux endroits à Avignon, la contempler de plus près vous permettra de réaliser à quel point ce chef-d’œuvre est d’une beauté à couper le souffle ! Cette statue est ainsi à juste titre l’un des monuments phares d’Avignon.

La randonnée pédestre dans la région d’Avignon

Si vous êtes en vacances à Avignon avec votre famille ou vos amis, une randonnée pédestre ou à vélo est une excellente idée pour vous distraire et profiter des superbes vues d’ensemble dont regorgent la ville et ses alentours. Pour commencer, parcourez d’abord le chemin de lavande. Vous pourrez ainsi profiter de l’odeur agréable que dégage cette plante emblématique de la région !

Vous pourrez ensuite traverser à vélo le circuit de Saint-Amand afin d’admirer un paysage d’une extrême beauté. Enfin, ne vous privez surtout pas de faire une randonnée au niveau de Saint-Saturnin. C’est une randonnée facile qui vous permettra d’accéder à de très jolis panoramas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.