Aéroport : 5 conseils pour voyager sereinement

Les voyages en avion peuvent être une véritable source de désagréments : sièges exigus, bagages perdus, problème de stationnement avant le voyage, compagnies qui font payer des suppléments pour tout et n’importe quoi… Heureusement, il existe quelques astuces pour rendre votre expérience aérienne plus agréable lors de votre prochain voyage. Voici 5 conseils pour voyager sereinement en avion.

Garez votre voiture dans un parking sécurisé et à proximité de l’aéroport

Les parkings autour d’un aéroport sont généralement nombreux. Choisir le bon parking pour votre véhicule n’est pas une chose facile. Afin de voyager plus sereinement, optez pour un parking sécurisé situé à proximité de l’aéroport. L’idéal est en effet de choisir un parking à quelques minutes de l’aéroport et doté d’une surveillance 24 h/24 et 7 j/7.

Si vous avez par exemple décidé d’embarquer à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, n’hésitez pas vous renseigner pour en savoir plus sur un parking sécurisé qui vous proposera un service de voiturier et de navette jusqu’à l’aéroport. Vous pourrez ainsi partir en toute tranquillité pour de nouvelles contrées, en sachant que votre véhicule est stationné dans un endroit surveillé.

Choisissez à l’avance votre siège dans l’avion

La majorité des compagnies offrent la possibilité de choisir votre place lorsque vous réservez un billet d’avion. C’est une aubaine si vous avez une préférence pour les places côté hublot ou côté couloir.

Si vous ne voyagez pas seul, c’est aussi l’occasion de vous assurer d’être assis à côté de vos partenaires de voyage et de n’avoir aucune surprise lors de votre arrivée à l’aéroport. Il arrive que certaines compagnies aériennes facturent des frais supplémentaires selon le siège que vous aurez choisi. Vérifiez toujours ce point en amont avant de faire votre réservation.

parking aéroport voyage en avion

Emportez uniquement un bagage à main

Les exigences en matière de bagages à main varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Renseignez-vous sur les dimensions et le poids du bagage cabine accepté dans le cas de votre vol. Il faut aussi tenir compte de la législation en vigueur sur les fluides et les liquides, ainsi que sur les objets interdits à bord. Cela vous évitera des désagréments au moment d’embarquer.

Essayez de voyager uniquement avec un bagage à main, cela vous permettra d’éviter toute perte de bagage par les services aéroportuaires. Pour voyager de manière minimaliste, évitez tout ce qui est superflu. Voyagez avec une paire de chaussures. Si vous estimez que vous avez besoin de plusieurs bagages, vous devez veiller à hiérarchiser vos affaires. Les plus précieuses et les plus importantes doivent être avec vous dans la cabine.

Buvez suffisamment d’eau dès votre arrivée à l’aéroport

L’air à l’intérieur d’un avion n’est pas humidifié. Cela entraîne une sensation de sécheresse : les lèvres sont gercées, les ouvertures nasales s’assèchent et la peau devient sèche. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de boire de l’eau tout au long du voyage et même avant.

Commencez dès la zone d’embarquement de l’aéroport. Une fois à bord, vous devez continuer à boire de l’eau toutes les heures environ. Ne remplacez pas l’eau par du café, de l’alcool ou des sodas. Le café et l’alcool contribuent à la déshydratation et les sodas peuvent donner soif.

Bougez régulièrement durant le vol

Une fois que l’avion sera en plein vol, vous n’êtes pas obligé de rester assis durant toute la traversée. Il est conseillé de vous lever régulièrement pour améliorer la circulation sanguine et ainsi réduire le risque de phlébite. Levez-vous une fois toutes les deux heures environ. Vous pouvez faire un tour aux toilettes et faire quelques étirements. Bougez surtout vos jambes et vos bras. Certaines compagnies aériennes ayant compris l’importance du mouvement proposent même quelques exercices physiques à faire sans gêner les autres passagers sur votre écran.

Le besoin de bouger se fera encore plus sentir sur un vol long-courrier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.