La Corse du Sud, la destination estivale entre mer et montagne

La simple évocation des villes de Bonifacio, de Propriano ou de Porto-Vecchio vous fait rêver de vacances au soleil et de farniente ? Il est temps de donner vie à ce fantasme en réservant pour l’été prochain un séjour en Corse du Sud. 

Les côtes méridionales de l’Île de Beauté offrent un dépaysement garanti. Découpées par les mers Tyrrhénienne et Méditerranée, elles vous réservent un nombre infini de criques, de plages de sable fin ou vastes golfes avec en toile de fond les sommets des massifs du Monte Renoso et du Monte Incudine.

Terre d’histoire et de traditions, elle vous réserve de belles et dépaysantes rencontres dans un environnement farouche à l’incroyable beauté. 

Voici quelques conseils afin de préparer au mieux votre dépaysement estival. 

Optez pour un hébergement avec un emplacement stratégique

Véritable montagne immergée dans l’eau, la Corse est généreuse en localisation avec vue sur mer. Plutôt que d’accès votre choix sur cet unique critère, réservez une location en Corse du Sud en été qui occupe une position stratégique par rapport aux différents sites que vous souhaitez visiter et aux activités que vous voulez pratiquer. 

Ce choix va vous permettre de trouver un lieu de résidence à l’écart des grands centres touristiques tout en réduisant le temps passé dans les embouteillages estivaux autour des destinations phares du sud de l’île. 

Réservez vos activités à l’avance 

Vous souhaitez admirer les murènes au large de Bonifacio, faire du jet-ski dans la baie de Porto-Vecchio et découvrir l’arrière-pays en dévalant un cours d’eau ? Pensez à comparer les offres de loisirs et à effectuer vos réservations avant votre départ ! Cela permet de s’assurer les services des meilleurs professionnels et de bénéficier de disponibilités lors des dates les plus propices à cette activité. 

Pour plus de tranquillité et une expérience encore plus mémorable, n’hésitez pas à opter pour des prestataires installés en dehors des principaux sites touristiques. Cela vous permettra de bénéficier plus tranquillement des multiples attraits de l’Île de beauté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.