Le Mont Ventoux, une destination unique à découvrir en famille

Le Mont Ventoux, une destination unique à découvrir en famille

Le Mont Ventoux est identifiable de loin avec son sommet recouvert de pierres calcaires. Pour des vacances en famille inoubliables, cette destination offre de nombreuses découvertes en pleine nature avec ses circuits VTT, ses randonnées ainsi que sa station de ski du Mont Serein.

Elle séduit pour ses diverses activités mais aussi pour son originalité et son dynamisme. En été comme en hiver, la région accueille un grand nombre de visiteurs composés de vacanciers et de touristes provenant des 4 coins du monde. Dans ce billet, vous aurez un aperçu de la beauté de cette destination de vacances.

Trouver l’hébergement idéal au Mont Ventoux

Très impressionnant par sa diversité, tant au niveau de la végétation qu’au niveau du climat, le Mont Ventoux est classé réserve de biosphère par l’UNESCO et figure parmi les 41 grands sites de France.

Que vous comptiez y séjourner le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, vous trouverez sur le Mont Ventoux le type d’hébergement et la formule qui correspondent à votre budget et à vos attentes. Gîtes, chambres d’hôtes et hôtels sont autant des choix possibles. Au côté des villas modernes aux prestations de qualité, les locations de vacances avec piscine au Mont Ventoux séduisent beaucoup de gens pour leur rapport qualité/prix, mais aussi grâce à leur côté pratique et confortable. La location de vacances, c’est synonyme d’autonomie mais aussi l’occasion de vous installer dans un logement à l’ambiance chaleureuse et calme. Pour toutes ces raisons, les gens préfèrent la location de vacances aux autres options.

Cyclistes au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, un site prisé des sportifs

Les sportifs trouveront leur bonheur au Mont Ventoux. Son ascension, réputée pour être difficile, constitue un réel défi pour les cyclistes. Cette montée à vélo se fait sur les deux faces de la montagne, ce qui permet à chacun de choisir le parcours adapté à son niveau.

L’hiver, les pentes sont enneigées et la pratique du ski devient possible dans certains sites comme la station Ventoux Sud et le mont Serein. Ce dernier, par exemple, offre aux amoureux de la glisse un domaine skiable familial de 12 km de pistes et de 9 remontées mécaniques. Pour les enfants, ce site propose un tapis roulant de 90 mètres avec un côté luge et un côté ski.

Découvrir le Mont sous un autre angle

Mont Ventoux

Si vous cherchez un endroit magique et idyllique pour passer vos prochaines vacances, la région du Mont Ventoux vous fera vivre des moments de délice et un séjour sensationnel en haut d’une montagne. Diverses activités sont proposées sur place pour découvrir cette destination sous un autre angle.

Mis à part les sentiers de vélo, les marcheurs ne sont pas en reste. Les amateurs de randonnée ont également le privilège d’arpenter plusieurs sentiers de randonnées en pleine nature. Vous pouvez prendre un peu d’altitude en allant vers Sault, au pied du Mont Ventoux, où il vous sera possible d’admirer les champs de lavande. En été, une balade les pieds dans l’eau dans la rivière du Toulourenc peut également être organisée pour le plus grand bonheur des amateurs de cette activité.

Les promenades à cheval ou à poney sont aussi une autre façon de vous ressourcer et de découvrir votre destination sous un angle original.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.