Bons plans pour un voyage au Portugal

Bons plans pour un voyage au Portugal

Le Portugal reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes. C’est un pays authentique qui séduit notamment par son magnifique patrimoine architectural et culturel. Partez à la découverte de Lisbonne, ses sept collines et ses quartiers historiques. En outre, la région de l’Algarve abrite de somptueux paysages composés de plages, de falaises et autres sites naturels époustouflants. Si le Portugal vous tente, voici quelques conseils pratiques qui peuvent être utiles dans l’organisation d’un séjour en toute sérénité.

Partir à tout moment pour le Portugal : c’est possible !

L’avantage du Portugal, c’est le climat méditerranéen typique avec des étés chauds et secs tandis que les hivers sont doux et humides. Autrement dit, vous n’aurez pas à supporter la canicule ni les froids rigoureux. Le Portugal se visite toute l’année, qui plus est, je recommande particulièrement Madère où le climat est agréablement doux et où la température maximale avoisine les 26°C.

Voyager au Portugal : optez pour une voiture de location

Pour réaliser des économies, je vous conseille de louer une voiture sur place. Ce sera l’occasion d’improviser un road trip en famille ou entre amis. Prenez tout de même les précautions nécessaires relatives au contrat d’assurance.

En effet, pensez à souscrire une assurance pour voiture de location via les sites spécialisés comme SereniTrip où les offres incluent des formules telles que l’assurance dommages, frais de retour du véhicule ou vol de vos bagages. Ces formules garantissent une meilleure protection pour des tarifs plus attractifs que ceux proposés par les agences de location. Un argument non négligeable pour des vacances sereines.

Voyager au Portugal

Manger pas cher, manger local

Pour profiter de votre séjour en toute sérénité, je vous conseille de manger local. Vous découvrirez ainsi de nouvelles saveurs et une nourriture plus authentique. Rendez-vous dans les cantines, les tavernes et les restaurants que fréquentent les locaux.

Attendez-vous à des plats copieux et à une bonne ambiance. Comme ces genres d’établissements sont fréquentés par des habitants, les menus sont naturellement écrits en portugais. Notez également que le pain et les amuse-bouche ne sont pas offerts et vous seront facturés en sus.

Portugal : zoom sur les sites incontournables

Pour ne rien manquer, je vous ai préparé un petit récapitulatif des sites à découvrir absolument. C’est notamment le cas de la Ponta da Piedade qui est un site naturel. La vue sur l’océan et sur le Cabo de São Vicente est tout simplement époustouflante.

En outre, un détour par le parc naturel de la Ria Formosa s’impose pour les amoureux de la nature. Cette réserve naturelle compte une très grande variété d’oiseaux migrateurs. Quant à Tavira, cette petite ville pittoresque est reconnaissable par ses 21 églises.

plage portugal sud

Un séjour au Portugal ne serait pas complet sans un passage par Faro et son centre historique. Roulez aussi jusqu’à Lisbonne où les monuments emblématiques ne manquent pas : de la Tour de Belém à la Cathédrale du XIIe siècle, en passant par le monastère des Hiéronymites.

En sus, Lisbonne a aussi son Christ Roi qui est inspiré du Christ Rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro. La ville abrite aussi le fameux musée de l’AR (Architecture et Technologie) qui est idéalement situé dans le quartier de Belém, au bord du fleuve Tage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.