Comment s’habiller coréen : 5 bases à connaître
Vous prévoyez un voyage en Corée du Sud pour vos prochaines vacances et désirez vous plonger entièrement dans la culture du pays, quitte à vous habiller pareil que ses habitants ? Vous avez contacté l’ambassade pour votre visa ? Il ne vous reste plus qu’à composer votre garde-robe afin de vous fondre dans la masse ? Vous êtes bien tombé. Dans cet article nous vous montrons les différentes tenues affectionnées par les Coréens et les Coréennes.
Les vêtements amples
Vous voulez vous habiller K-pop ? Commencez par acheter plusieurs vêtements XL. Les sweats et pantalons jogging, les vestes et les t-shirts amples, les Coréens adorent. Ils ne les portent pas que sur scène. On les voit aussi au quotidien. En parlant de t-shirts, il ne s’agit pas de n’importe quel modèle. A Seoul, les couleurs se mélangent, surtout au niveau des vêtements. Les t-shirts graphiques oversize y sont alors très tendance. D’ailleurs ils ressortiront bien avec votre sac à dos de voyage.
N’hésitez pas non plus à prendre un ou deux manteaux et trenchs longs. Ils s’associent bien à une minijupe en jean et une liquette ou une veste dans la même matière. Vous pourrez aussi enfiler un pantalon fluide et un pull fin à l’intérieur de ce manteau long jusqu’aux chevilles avec boutons ou aussi dans des airs de peignoirs. Vous préférez cacher vos formes dans des vêtements amples ? La mode coréenne est faite pour vous.
Les kimonos
Le kimono est incontournable en Corée pour les grandes occasions (fêtes de famille, mariages et autres). D’ailleurs ce vêtement traditionnel ressemble un peu aux pyjamas kimono des tendances des dernières années en matière de sleepwear. Il remplace carrément la petite robe de soirée avec les escarpins ou les sandales à talons à porter aux événements importants. Il y en a d’ailleurs dans différents styles et couleurs et pas seulement les modèles fleuris. Les hommes peuvent revêtir des kimonos imprimés aux ailes de papillon ou en motifs damier. Vous avez l’embarras du choix sur cette page.
Les chapeaux en Corée
Les Coréens aiment bien se couvrir la tête au quotidien, hommes comme femmes. Ils mettent alors en avant les bonnets casquettes, les casquettes urban classiques, mais aussi plus vintage couvrant les oreilles en hiver.
Quoi comme chaussures ?
Les Coréens ont un goût très diversifié en matière de chaussures. Ils aiment bien porter des baskets de type Converse, mais aussi des baskets en résille avec des jeans boyfriend ou des pantalons fluides.
Pour marcher confortablement dans la rue, une paire de bottes en simili cuir ou en cuir fait aussi l’affaire, surtout assorties à des manteaux longs. Les bottes militaires par contre se marient mieux avec des vêtements plus près du corps et de style teen : des collants en résille, des gilets en cuir, des mini robes.
Le style kawaii
Et enfin, si vous voulez avoir l’air plus coréen que les Coréens, adoptez le style kawaii. Qu’est-ce que c’est ? Kawaii signifie dans la culture asiatique à peu près tout ce qui est mignon et puéril. Cette tendance a alors fait naitre des sweats et tout un tas d’accessoires portant de mignonnes petites frimousses sur des animaux, des personnages humains, mais aussi des objets inanimés et dans des couleurs pastel telles que le jaune poussin, le vert clair ou encore le violet.