Comment contacter l’ambassade de Corée pour mon visa étudiant ?

Après vous avoir parlé de la randonnée au cœur du Vietnam, nous allons nous intéresser à un autre pays : la Corée du Sud. Pour faire y ses études universitaires, il est nécessaire d’obtenir un visa afin de pouvoir passer un séjour de plus de 3 mois dans le pays. En effet, le visa étudiant vous permettra d’avoir droit à un séjour de 2 ans, ce qui est pratique lorsque l’on est amené à étudier dans la région. Dans cette revue, nous allons vous expliquer pas à pas comment contacter l’ambassade de Corée pour une demande de visa d’étude.

ambassade corée visa étudiant

Est ce nécessaire de contacter l’ambassade de Corée pour une demande de visa d’étude ?

Pour effectuer une demande de visa pour la Corée, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes. La plus rapide et la moins compliquée consiste à faire votre demande en ligne, via le site officiel de l’ambassade de Corée. Par ailleurs, si vous souhaitez contacter directement l’ambassade de la Corée, sachez que cela est tout à fait possible, cependant, il n’est pas nécessaire de le faire, vous pouvez tout simplement faire votre commande de visa en ligne, puis transmettre votre dossier de demande de visa via le site web officiel. Votre demande sera traitée en quelques jours, voire une semaine, puis vous allez immédiatement recevoir une réponse.

De ce fait, si vous souhaitez demander un visa pour étudiant pour la Corée, l’idéal serait de passer directement par le site officiel, car il n’est pas facile de prendre contact directement avec l’ambassade. Vous risquez de ne pas recevoir de réponse immédiate, ce qui va retarder l’obtention de votre visa.

Comment prendre contact avec l’ambassade de Corée pour une demande de visa pour étudiant ?

Avant Internet, il était nécessaire de se rendre au consulat ou à l’ambassade du pays qu’on souhaite visiter pour demander un visa. Mais aujourd’hui, grâce à ce moyen de communication révolutionnaire, il est devenu facile d’obtenir un visa pour n’importe quel pays, en quelques clics seulement.

Vous trouverez sur le site web tous les documents qu’il faut fournir pour votre demande de visa, ils sont classés en fonction du type de visa que vous souhaitez obtenir. En effet, les documents pour un visa d’étude ne sont pas les mêmes que ceux demandés pour un visa touristique. Idem pour la durée de validité du visa qui n’est pas la même.

ambassade corée visa étudiant

Par ailleurs, il faut savoir que les ressortissants français souhaitant passer un séjour d’une durée inférieure à 3 mois en Corée sont exemptés du visa. Ces derniers peuvent voyager en Corée et passer jusqu’à 3 mois dans la région sans visa, mais uniquement avec leur passeport.

D’autre part, cette loi ne s’applique pas à tous les pays, pour certaines nationalités, le visa reste obligatoire, même pour un court séjour. Cependant, si vous envisagez de faire des études en Corée, pour une durée supérieure à 3 mois, il faudra dans ce cas-là demander un visa d’étude dont la validité est de 2 ans. Voici à présent et sans plus tarder, les différentes solutions pour prendre contact avec l’ambassade de la Corée pour une demande de visa, à savoir :

  • Par téléphone : pour obtenir des informations ou demander un visa, vous pouvez contacter l’ambassade de la Corée en France par téléphone.
  • Par mail : vous pouvez envoyer votre demande de visa par mail à l’adresse e-mail officielle de l’ambassade de la Corée.
  • Par courrier : il est possible de transmettre son dossier de demande de visa par courrier.
  • Via le site internet : le moyen le plus simple et rapide pour demander un visa d’étude pour la Corée reste le site internet officiel de l’ambassade.

Comment obtenir un visa étudiant pour la Corée ?

Pour obtenir un visa d’étude pour la Corée, c’est très simple. Tout d’abord, vous devez accéder au site internet de l’ambassade, puis faire votre demande en ligne. On va ensuite vous demander certains documents, tels que la copie de votre passeport qu’il faudra scanner puis transmettre à l’ambassade sous forme de pièce jointe via le site. Assurez-vous d’envoyer tous les documents nécessaires pour votre dossier de visa, car en cas d’oubli, les démarches seront retardées.

Une fois que vous aurez envoyé votre dossier de demande de visa, vous allez devoir patienter le temps de recevoir une réponse pour savoir si votre dossier a été accepté ou pas. Bien évidemment, l’étudiant devra payer certains frais relatifs à la demande de visa.

Pouvez-vous obtenir votre visa étudiant autrement que par l’ambassade ? 

Si vous avez peur de faire face à un refus, en réalisant votre demande directement sur le site de l’ambassade et de devoir payer des frais supplémentaires pour compléter votre dossier, sachez qu’il existe effectivement une alternative. Vous pouvez faire votre demande de visa sur un site, qui va jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et l’ambassade. Ayant l’habitude de ces démarches, vous saurez exactement ce que vous devez fournir pour obtenir votre visa. Les démarches seront également très simples. 

  1. Créez-vous un compte personnel et vérifiez bien que votre adresse mail soit exacte. Il serait dommage de ne pas recevoir votre visa à cause d’une erreur d’adresse. 
  2. Vous préparez le dossier.
  3. Présentez ensuite la demande et transmettez les documents demandés au centre KVAC, si vous demandez un visa classique ou en ligne, si vous faites le choix du e-visa ETA. 
  4. Payez
  5. Attendez que le document soit délivré. Pensez bien à vérifier que les informations soient exactes.

Si vous cherchez un site fiable pour faire vos démarches, nous vous conseillons de vous rendre sur rapidevisa.fr. Sachez que si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions supplémentaires, vous pourrez les contacter et c’est même conseillé de le faire avant de finaliser votre envoi. C’est encore plus important en cette période de crise sanitaire, où les conditions d’accès au pays peuvent changer. 

Sachez que vous pouvez transformer votre visa en multi entrées, si vous devez entrer et sortir du pays, car le visa de base n’est valable que pour une entrée. Il faut faire votre demande auprès du service de l’immigration.

Les informations que nous venons de vous donner sont également valables pour les autres visas disponibles pour vous rendre en Corée du Sud. Vous pourrez donc en faire de même si par la suite vous avez besoin d’un visa d’affaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.