Dans quelle commune prendre sa chambre d’hôtes à l’île de Ré ? : présentation des communes

De plus en plus de personnes préfèrent organiser des vacances authentiques et uniques, loin des séjours communément proposés par les agences. Découvrir une région forestière ou une région dans le cadre de l’écotourisme ou le tourisme rural sont actuellement très en vogue chez les vacanciers. L’Île-de-Ré est l’une des régions où ce genre de tourisme est possible.

La convivialité de l’accueil et la proximité de la nature font que les chambres d’hôtes sont souvent la bonne solution pour se loger pendant ce genre de séjours.

chambre d'hôtes à l'île de Ré

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôtes ?

Une chambre d’hôtes est une chambre payante conçue pour héberger des visiteurs ou des touristes durant une ou plusieurs nuits, petit déjeuner compris. C’est une chambre équipée et meublée qui se trouve dans la maison des hôtes.

Pourquoi choisir l’île-de-Ré pour les vacances ?

Le choix de l’île-de-Ré ne peut pas être fortuit, île qui combine entre le chic de la ville et le rural des villages. Une nature entre mer et forêt, dune de sable de l’atlantique et arbres de pins. Cet éden charme de plus en plus de visiteurs pas que pendant l’été et même au-delà de la saison estivale pour explorer l’île à vélo ou à pied.

L’île est pleine de sites touristiques à visiter, et un patrimoine culturel et naturel local à découvrir impérativement.

Voici quelques sites à visiter :

  • le port Saint-Martin-de-Ré ;
  • le fort La Prée ;
  • l’église Saint-Martin ;
  • le phare des Baleines ;
  • l’Abbaye de Notre-Dame-de-Ré.

De nombreux lieux d’hébergement sont disponibles sur l’île ( hôtels, immobiliers à louer et maison d’hôtes ), ce qui est plus intéressant est de louer des chambres et de profiter des belles maisons d’hôtes qui bordent l’atlantique avec un cadre naturel et architectural tout simplement magnifique.

chambre d'hôtes à l'île de Ré

Où louer des chambres d’hôtes sur L’Île-de-Ré ?

L’île est pleine de chambres d’hôtes, chaque commune dispose de chambres à louer. Toutefois, avec un paysage idyllique qu’offre l’île, n’importe quelle commune choisie, ou n’importe quelle chambre apportera son lot de charme et de féerie.

La Flotte

L’un des plus beaux villages et le plus intéressant à visiter sur l’île avec une beauté architecturale ( constructions rustiques et très singulières ). La flotte offre une multitude de maisons d’hôtes pour les touristes attirés par son panorama magique. La commune propose, aux visiteurs venant découvrir les lieux, des chambres d’hôtes avec un charmant mélange entre l’ancienneté et la rusticité des chambres et les commodités modernes et contemporaines, tout en respectant le site et sans le dénaturer.

Les visites culturelles sont importantes pour passer un beau séjour dans des endroits qui renferment une grande histoire. Les lieux à visiter sont nombreux et aussi intéressants les uns que les autres, il est possible de voir le fort de la Prée et l’Abbaye des Châteliers.

Saint-Martin-de-Ré

La commune est le chef-lieu du canton de Saint Martin de Ré, et le centre historique de l’île. Un lieu hautement touristique avec ses fortifications conçues par Vauban et son port. La riche histoire de la commune offre un mémorable séjour aux voyageurs sur l’île. Un tel site historique et touristique ne peut qu’avoir un grand nombre de maisons d’hôtes avec des prix relativement abordables. Les adeptes des chambres d’hôtes trouveront leurs choix dans ces lieux chargés d’histoires, de cultures et de paysages.

Les Portes en Ré

Située au bord de mer, les Portes en Ré est une commune en communion avec la nature, forêts, marais, plages sur l’océan.

La région est idéale pour les touristes qui veulent connaître ou renouer avec la nature à l’état sauvage. Les chambres d’hôtes sont en adéquation avec la nature et des vues à couper le souffle, un panorama sur l’océan idéal pour recharger les batteries, et tout ça avec des prestations écologiques.

Enfin, les plus grandes communes offrent un plus grand nombre de maisons d’hôtes, offrant ainsi plus de prestations de meilleure qualité. Chaque hôte essaye de rendre sa maison plus spécifique et unique pour que le touriste ait une expérience agréable et surtout inoubliable.

La visite des petits villages aux alentours des communes précédemment citées, peut être très surprenante avec leurs charmantes maisons d’hôtes, et sûrement le séjour sera aussi agréable que pour les communes les plus visitées. Voici Quelque villages de l’Île-de-Ré avec d’agréables maisons d’hôtes :

  • Rivedoux-Plage ;
  • La commune de Loix ;
  • Couarde sur Mer ;
  • Ars en Ré ;
  • Saint clément des Baleines ;
  • Sainte Marie de Ré.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.