Découvrir le Moyen-Orient en croisière : pourquoi ? quel prix ?

Le Moyen-Orient regorge des plus beaux sites architecturaux et naturels au monde. Vous pouvez profiter d’une croisière dans les différentes villes qui composent cette région pour découvrir ces trésors antiques. Il existe par ailleurs plusieurs autres raisons qui peuvent vous amener à envisager la découverte de ces lieux. Quelles sont ces raisons de visiter cette partie du monde ? Quel est le coût de cette expédition ? Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Pourquoi aller à la découverte du Moyen-Orient en croisière ?

La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la culture du Moyen-Orient mêlant tradition et modernité. Elle vous permettra de découvrir les différentes îles ainsi que les architectures de cette région.

Pour découvrir différentes îles

Si vous souhaitez connaître les différentes îles de la région, les croisières du Ponant au Moyen-Orient vous permettront d’y arriver. Elles sont, en effet, des occasions au cours desquelles vous pourrez vous plonger dans l’univers des plus merveilleux archipels du monde. Vous découvrirez plus de 200 îles naturelles dans la ville d’Abu Dhabi, afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également être fasciné par les plus merveilleuses îles artificielles de la planète dans le Jumeirah. En réalité, elles forment un ensemble de palmiers au sein duquel se trouve un incroyable aquarium et forment des jardins verdoyants. Les croisières au Moyen-Orient vous permettront aussi de vous retrouver sur des îles en plein désert.

Pour découvrir les belles cités de la région

Certaines croisières vous permettront de découvrir les plus importantes agglomérations du Moyen-Orient. Elles vous plongeront au cœur des Émirats arabes unis, où vous visiterez des villes telles que Dubaï ou encore le Madinat Jumeirah. Celles-ci vous permettront de connaître sans doute le temple de la démesure grâce à Burj Al Arabe, l’un des hôtels les plus hauts et les plus luxueux du monde, formant une géante voile.

Vous vous ferez également transporter dans l’ambiance et l’effervescence des villes arabes dans leur décor digne des mille et une nuits. Les souks, bazars et gondoles de ces villes s’offrent à vous dans leur immensité. Vous découvrirez certainement le Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde au cours de vos escales dans l’Émirat. Les croisières vous permettront de découvrir les plus merveilleux endroits du Moyen-Orient.

Quel est le prix d’une croisière au Moyen-Orient ?

Pour découvrir le Moyen-Orient en croisière, il faut nécessairement prévoir un budget. Cela dépendra surtout des lieux que vous désirez visiter et des moyens que vous voudrez employer. Ainsi, avec un budget de plus de 2500 euros vous pouvez vous offrir le luxe nécessaire. Vous aurez une plus grande latitude d’itinéraire dans un confort des plus plaisants dans tous les pays du Moyen-Orient. Un tel budget peut vous faire connaître le Jourdain et la mer morte située dans la Jordanie.

Si vous ne disposez que d’un budget de 700 euros environ, vous vous contentez des croisières dans certains pays dont l’Arabie saoudite, le Qatar et de quelques villes de l’Émirat arabe. Pour un budget entré de gamme de moins de 500 euros, vous vous contenterez de la découverte d’une à deux villes du Moyen-Orient. En effet, les prix fixés par les compagnies de voyages prennent généralement en compte les promenades au bord des navires ainsi que le service qui l’entoure. Les tarifs haut de gamme incluent la plupart du temps les frais de déplacement depuis votre pays.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.