Aller à Dubaï : comment bien préparer son voyage ?

Aller à Dubaï : comment bien préparer son voyage ?

Vous souhaitez aller en vacances à Dubaï ? Il vous faut absolument préparer votre voyage afin de passer un séjour agréable et sans souci. De l’obtention du visa à la réservation de l’hôtel en passant par les différentes activités que vous ferez, une organisation méthodique est de rigueur. Dans cet article, on vous donne quelques astuces pour vous permettre de voyager facilement et passer de bonnes vacances à Dubai.

L’obtention du visa

La première chose dont vous devez disposer si vous comptez vous rendre à Dubaï, c’est un passeport. Il est obligatoire et doit être en cours de validité. Selon votre nationalité, un délai de validité pouvant aller de 3 à 6 mois est exigé. Ensuite, vous devez obtenir un visa pour Dubai. Pour les Français, les formalités sont simplifiées, car ils sont bénéficiaires de l’exemption du visa à Dubaï. Ils n’ont donc pas besoin de faire une demande de visa ou de remplir un formulaire. Une fois à l’aéroport de Dubaï, un tampon est apposé sur le passeport, leur permettant de séjourner à Dubaï pendant 90 jours, au maximum.

Si vous êtes un ressortissant d’une autre nationalité hors Union européenne, vous pourrez directement obtenir un visa valide pendant 30 jours. Il faudra faire une demande de visa touristique à l’avance afin d’obtenir un visa de tourisme d’une validité de 30 jours. Le délai d’obtention du visa pour Dubaï varie de quelques jours à 2 semaines maximum. Vous ne pourrez pas passer par l’Ambassade des Émirats arabes unis, car elle ne délivre pas les visas. Néanmoins, les compagnies aériennes des Émirats ainsi que des agences spécialisées proposent leur aide pour vous faciliter les démarches de visa pour Dubai.

Les activités sur place

Une fois que vous avez obtenu votre visa et réservé votre billet d’avion, il est maintenant temps de planifier votre séjour sur place. Sur des sites spécialisés comme http://destination-dubai.fr par exemple, vous trouverez de nombreuses offres incluant les diverses activités qu’il est possible de faire à Dubai, dont certaines en français même: de l’excursion à dos de chameau dans le désert, au dîner de croisière, en passant par les visites guidées, une belle sélection vous est proposée pour rendre votre séjour à Dubai inoubliable.

Aller à Dubaï : comment bien préparer son voyage ?

Il est recommandé d’opter pour ce type d’agences, spécialiste de la région, francophone et basée sur place afin de pour avoir être pris en main par des experts de la destination et éviter tout problème sur place dû à la barrière de la langue notamment.

Enfin, pensez à bien effectuer vos réservations le plus en avance possible, car les tarifs ont tendance à augmenter plus vous vous rapprocherez de la date du séjour, surtout en haute saison, et les disponibilités non garanties en dernière minute, car Dubai attire chaque année presque 20 millions de touristes.

Quelques conseils pratiques

En vous rendant à Dubaï, il est très important de vous munir d’une copie de tous vos documents d’identité, que vous mettrez dans vos bagages. S’il vous arrivait d’égarer votre passeport, vous pourriez utiliser cette copie pour effectuer les démarches administratives auprès de votre consulat ou des autorités locales. Pensez également à souscrire une assurance voyage qui sera très utile si on devait vous rapatrier pour une raison médicale ou autre.

Voilà, vous êtes donc maintenant prêt pour votre séjour à Dubaï !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaire
  1. maissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.