Vacances 2021 : tout ce qu’il faut préparer avant de partir

Pour réussir un voyage ou des vacances, les préparatifs doivent être méticuleux. C’est la raison pour laquelle l’usage d’une check-list est préconisé. Voici l’essentiel à préparer.

Vacances

Préparatifs spéciaux pour un contexte spécial

Avant de préparer votre sac de voyage et même de booker votre hôtel, vous devez vérifier certaines informations. En effet, partir en vacances en 2021 revient à partir en vacances en pleine crise sanitaire.

Il importe de ce fait de se renseigner au maximum sur les précautions et les dispositions à suivre pour passer de belles vacances malgré tout. Dans ce sens, vous devez finaliser les démarches administratives utiles pour votre déplacement.

Outre le visa et le passeport, vous devez aujourd’hui disposer d’une carte de vaccination anti-covid-19 et d’un carnet de santé pour être autorisé à voyager, surtout à quitter le territoire. Comme certaines démarches peuvent prendre du temps, pensez à les prévoir bien en avance.

Dans ce sens, pensez à vous renseigner sur les vaccins en amont. Vous devez aussi passer un test PCR 48 à 72 heures avant votre départ. Sans oublier le passage chez le généraliste pour l’acquisition d’ordonnances nécessaires.

Une fois que vous aurez finalisé vos démarches administratives, vous pouvez commencer à préparer vos autres affaires.

Les préparatifs financiers

Pour passer de belles vacances, vous devez aussi disposer d’un budget relatif à vos besoins et à vos attentes. Vous devez dans ce sens emporter vos cartes de paiement en plus d’un peu de liquidité avec vous.

Pensez de ce fait à vérifier la date d’expiration de votre carte internationale. Vous pouvez aussi prévoir un surplus d’argent dans votre compte bancaire pour vous permettre de faire des retraits si besoin est.

Si vous n’avez pas pu épargner pour vos vacances en 2021, sachez que vous pouvez obtenir un prêt facile et sans contrainte. Vous trouverez d’ailleurs plus d’informations à ce sujet en cliquant dessus.

Vacances

Concernant la téléphonie et la communication

Après, vous devez penser à votre communication durant vos vacances. En effet, même si vous partez pour vous détacher un peu de la vie virtuelle, vous devez garder votre téléphone et vos autres outils de communication avec vous.

Pensez alors à changer votre forfait mobile pour qu’il marche dans le pays de destination. Vous devez également télécharger en amont certaines applications utiles sur votre tablette ou Smartphone. Sans oublier les autres modifications à prévoir concernant votre boîte mail, votre courrier, etc.

Ne pas négliger les assurances

Ensuite, pour pouvoir voyager en toute sérénité en ces temps de covid-19, disposer d’une assurance de voyage spéciale covid-19 est impératif. En plus d’une assurance maladie, vous pouvez aussi souscrire à une assurance pour responsabilité civile à l’étranger.

Vous pouvez également faire une garantie modification ou annulation de voyage, une assistance maladie ou rapatriement, une assurance contre le vol ou la perte des bagages et objets de valeur à l’étranger.

Si vous projetez de voyager pendant plus de trois mois ou bien de faire le tour du monde, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance ou assistance spécifique. Ce n’est qu’après que vous pourrez passer à vos réservations.

Les autres préparatifs utiles

Sinon, pour immortaliser vos vacances, vous devez emmener un appareil photo et d’autres appareils numériques. Pour les charger, n’oubliez pas vos chargeurs et vos prises. Pensez également à emmener de nouvelles cartes et à avoir une connexion.

Cela étant, vous devez passer au contrôle et à la vérification de vos autres matériels. Par exemple, pour le camping, la plongée, la marche ou encore le vélo. Et également les autres matériels relatifs aux sports et activités que vous voulez pratiquer durant vos vacances.

Cela étant, vous pouvez passer à la préparation de vos bagages. En plus de vos effets personnels, vous devez aussi emporter d’autres équipements indispensables. Sans oublier les cartes, les guides et les plans que vous pourrez garder sur votre téléphone.

Au moment de partir, pensez à bien vérifier votre maison, l’électricité, le gaz ou encore à débrancher les appareils électriques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.