Annecy : comment découvrir la région autrement ?

Situé au bord d’un lac de 27 km² et entouré de montagnes, Annecy est l’une des plus célèbres destinations de vacances au sud-est de la France. La région regorge en effet de nombreux sites à découvrir. Il est également possible d’y pratiquer de nombreuses activités. Son principal attrait : la beauté de son lac et sa vieille ville pittoresque. Il s’agit d’une zone piétonne médiévale qui abrite de nombreux sites intéressants comme les musées ou encore la cathédrale Saint-Pierre. Je vous propose quelques activités à faire pour découvrir Annecy autrement.

Découvrir Annecy à travers un vol en parapente

Survoler le lac d’Annecy en parapente est une façon originale de découvrir la région. Il s’agit de l’activité idéale pour les amateurs de sensations fortes et les aventuriers. Le parapente offre en effet des sensations inédites. Cette activité permet de profiter d’un cadre magnifique et d’avoir une vue splendide sur l’ensemble de la ville. De plus, la région d’Annecy accueille régulièrement le Championnat du monde de parapente.

De nombreuses écoles spécialisées proposent aujourd’hui des vols en parapente au-dessus du lac Annecy. Si vous souhaitez découvrir la sensation unique de voler, cliquez ici afin de bénéficier d’un baptême parapente. Vous pouvez également profiter des SIV (Simulation d’Incident en Vol) et des stages de pilotage supervisés par une école labellisée FFVL. Un encadrement de qualité pourra être mis à votre disposition pour vous initier au parapente, quel que soit votre niveau. Vous pouvez donc faire votre vol à Annecy dans les meilleures conditions. L’idéal pour découvrir la ville autrement tout en profitant de la beauté du paysage.

parapente Annecy

Faire une balade en bateau à Annecy et une croisière sur le lac

Découvrir Annecy, c’est également profiter des croisières sur le lac. Vous avez en effet la possibilité de faire une balade en bateau à moteur ou en pédalo. Le lac d’Annecy est réputé pour être l’un des plus purs d’Europe en raison d’une réglementation très stricte depuis les années 60. En longeant le lac, vous pourrez également découvrir les multiples plages de la région.

Si vous souhaitez passer de bonnes vacances, c’est également l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Les places publiques les plus proches de la ville sont la plage des Marquisats et la plage d’Aubigny. Elles sont bordées de restaurants, de vastes pelouses ainsi que de nombreux hôtels. Ces plages représentent des petits coins de paradis pour profiter de bons moments en famille.

Le Château d’Annecy et ses musées

La ville d’Annecy regorge de nombreux musées et d’un impressionnant château. Installé non loin du Thiou, le château d’Annecy est aujourd’hui considéré comme un monument historique qui appartient à la ville. Il surplombe le sud de l’agglomération annécienne et est composé de plusieurs parties construites à différentes époques. Il dispose depuis un certain temps d’un pont-levis. L’architecture des lieux change en fonction des différents bâtiments. Le passage de la rampe est le chemin le moins pentu pour accéder au château. La ville abrite également 3 musées avec des expositions temporaires variées :

  • le Musée d’Art contemporain,
  • l’Observatoire régional des lacs alpins consacré aux principaux lacs des Alpes,
  • le Musée d’Art régional exposant une maquette du château.

Annecy est sans contexte une ville charmante et très accueillante. En une heure, il est possible de visiter tous les lieux phares. Cependant, rien ne vaut une vue depuis le ciel à travers un vol en parapente.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.