Aéroport CDG : comment éviter le cauchemar pour se garer ?

Les parkings et dépose-minutes des aéroports sont la plupart du temps saturés lorsqu’on veut voyager. Il n’est pas donc évident de trouver un espace pour abriter sa voiture. Ayant déjà vécu cette situation stressante, je peux vous assurer qu’il est préférable et prudent de prévoir où garer sa voiture. Voici quelques alternatives qui peuvent vous soulager.

Des parkings sécurisés avec service de voiturier ou navette

Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, des agences de stationnement proposent des parkings sécurisés. Ces espaces de stationnement que vous pouvez découvrir si vous cliquez ici sont souvent situés à proximité des aéroports.

Afin de bénéficier de ces services simples et accessibles à tous, une réservation est nécessaire. Vous pouvez réserver votre place en ligne 7 j/7. La sécurité de ces garages extérieurs à l’aéroport CDG est assurée par un système de surveillance avancé. Avant tout, un gardien supervise les entrées et les sorties de tous les véhicules ainsi que les plaques d’immatriculation.

De plus, le dispositif de protection est souvent composé de plusieurs caméras et de gardiens à différents postes 24 h/24. Un maître-chien assure aussi la sécurité des véhicules en faisant des rondes. De plus, des agents de sécurité veillent en permanence sur les véhicules à travers des PC reliés au système de vidéosurveillance installé.

Les parkings proposés sont goudronnés et entretenus durant toute l’année. Vous bénéficiez d’un service à un prix abordable pour une prestation professionnelle de haute qualité. Les prestations disponibles se déclinent comme suit :

  • stationnement avec service navette,
  • stationnement avec service voiturier,
  • options supplémentaires de lavage et contrôle automobile.

solution parking aéroport

Dans la première option, vous venez déposer votre véhicule au parking et vous repartez avec vos clés. Ensuite, la navette vous accompagne à l’aéroport. Au retour de votre voyage, la navette vient vous chercher dès que vous sortez de votre terminal. Avec la deuxième option, c’est le voiturier qui vient chercher votre voiture à l’aéroport CDG. Il vous la ramène plus tard au terminal dès votre retour. À votre demande, un contrôle technique ainsi que le lavage vous est offert pour vous faire gagner du temps.

Optez pour un garage d’hôtel

En général, les hôtels exigent que vous soyez un client pour vous permettre de garer votre véhicule dans leurs parkings. Cependant, vous avez quand même la possibilité de réserver une place sur le parking d’un hôtel.

Un personnel hôtelier est disponible du lundi au dimanche pour prendre soin de votre voiture. Vous bénéficiez aussi d’un service de transfert de navette jusqu’aux terminaux si l’hôtel est à proximité de l’aéroport. Pratique, cette option est plus économique que de déposer votre voiture dans l’enceinte de l’aéroport CDG.

Louez une place dans un parking d’immeuble

Vous avez la possibilité de réserver un espace dans l’un des parkings des immeubles privés avoisinant l’aéroport. Souvent, il s’agit d’espaces résidentiels calmes à louer à des prix intéressants. Après avoir stationné votre véhicule, vous vous rendez en toute tranquillité à l’aéroport CDG à l’aide des transports en commun, d’un taxi ou d’une navette. C’est une alternative très avantageuse pour les férus des bons plans et les voyages de longue durée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.