A la découverte d’Amsterdam, capitale de la tolérance et de la diversité
Capitale de la tolérance et de la diversité, Amsterdam offre tous les avantages d’une ville moderne. Entre les bâtiments historiques, les parcs et le nombre de divertissements qu’elle offre, il est quasiment impossible de s’ennuyer durant son séjour.
Les passionnés de l’Histoire et de la culture profiteront de leur séjour pour découvrir les prestigieux musées de la ville, dont celui dédié à Van Gogh ou encore la maison d’Anne Frank, et ses nombreux sites classés comme celui du béguinage, lieu de vie d’une communauté religieuse, tandis que les amoureux et les promeneurs apprécieront une balade romantique le long des canaux.
On profitera aussi du marché aux fleurs et on parcourra à vélo le quartier du port. Le soir, Rembrandtplein avec ses coffee-shops, ses terrasses et ses discothèques est incontournable.
Pour se loger, le visiteur a le choix entre plusieurs solutions, allant du grand hôtel de luxe au petit hôtel de charme. Ceux qui voyagent en famille ou en groupe opteront pour une location d’appartement à Amsterdam, un peu à l’écart des quartiers hautement touristiques. Le mieux est alors de réserver un hôtel dans l’un des quartiers qui entourent le Vondelpark.
Il s’agit de l’un des plus grands parcs de la ville et il propose de nombreux divertissements pour les enfants. Pour un séjour hautement romantique, le visiteur pourra réserver l’un des hôtels médiévaux ou pittoresques donnant sur les canaux. Il existe aussi des house-boats et des péniches transformées en appartements flottants à Amsterdam.
Amsterdam étant une destination très touristique, il vaut mieux prendre le temps de réserver son hôtel quelques jours, sinon des semaines, avant son départ. C’est d’autant plus crucial si la date du séjour coïncide avec les périodes de vacances scolaires, les week-ends et les festivals.
Deux petites erreurs dans ce texte:
– Le Beginage n’abrite plus de communauté religieuse depuis longtemps. Il y a maintenant un association de locataires qui essaye de préserver le fait que seules des femmes y vivent. Ces femmes ne sont pas commodes d’ailleurs.
– Les hôtels et habitations autour du Vondelpark sont elles aussi dans un quartier touristique puisque c’est le quartier des musées.