Que diriez-vous de passer des vacances inédites en Islande ?

Pays insulaire nordique, l’Islande regorge d’inestimables trésors naturels, culturels et historiques. Le pays est la destination vacances idéale pour les adeptes d’évasion. Volcans, geysers, champs de lave, lagon de glace… avec ses paysages spectaculaires, le pays est une destination très prisée des réalisateurs pour tourner leurs superproductions cinématographiques. Vous aussi partez à la découverte de ses panoramas d’exception !

À la découverte des merveilles naturelles d’Islande

L’Islande est réputée pour ses sources chaudes où il fait bon de se détendre et se prélasser dans une ambiance zen. Ne manquez pas de faire un tour au Secret Lagoon qui est l’une des plus vieilles piscines naturelles du pays.

vacances islande cascade Dettifoss

La cascade Dettifoss

Pour encore plus de calme et de dépaysement, faites un détour à la cascade Dettifoss. Située au nord-est de l’Islande, c’est la cascade la plus puissante d’Europe. Elle est souvent choisie comme lieu de tournage, et plus récemment pour la scène d’ouverture du film Prometheus de Ridley Scott. Vous serez saisi par le spectacle impressionnant qu’offrent les tonnes d’eau qui se déversent dans le vide dans un grondement assourdissant.

L’Islande se démarque également par le spectacle exceptionnel des aurores boréales qui valent à elles seules tout le voyage. Depuis des milliers d’années, ces lumières solaires mystiques ne cessent de fasciner les voyageurs en quête de spectacles naturels fascinants.

Des visites culturelles fascinantes

L’Islande est aussi une destination culturelle de premier ordre. La meilleure façon d’appréhender ce pays aux multiples facettes est de visiter ses musées d’intérêt comme le musée d’art de Reykjavik. Site incontournable pour tout voyageur passionné d’art, le musée est constitué d’un réseau de 3 bâtiments distincts qui abritent la plus grande collection d’œuvres d’arts visuels du pays, principalement contemporaines. Chaque année, le musée organise environ une vingtaine d’expositions.

vacances islande musée national Islande

Le musée national d’Islande

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du pays, notamment bien avant la venue des Vikings sur le territoire islandais en passant par l’époque médiévale jusqu’à aujourd’hui, vous devez impérativement visiter le musée national d’Islande. Vous pourrez y admirer une magnifique collection d’objets qui ont été recueillis de part et d’autre du pays, dont certains sont issus du XIIe siècle.

Bien organiser son voyage en Islande

Si vous souhaitez découvrir l’Islande durant la belle saison, l’idéal est de vous y rendre pendant la haute saison qui s’étend de juin à août. Durant cette période, les touristes affluent en grande masse pour admirer le soleil de minuit et les jours sans fin. L’été boréal est en effet une bonne période pour apprécier des spectacles naturels d’exception, mais aussi pour observer les oiseaux migrateurs qui s’agglutinent autour des lacs et autres points d’eau.

preparer vacances islande

Côté budget, vos finances personnelles risquent de ne pas suffire pour concrétiser pleinement vos projets de vacances. Si vous ne souhaitez pas repousser encore et encore votre départ, pourquoi ne pas souscrire un prêt vacances ? Il s’agit d’une solution simple et rapide pour préparer et passer vos vacances de rêve en toute quiétude. Plusieurs établissements financiers comme ArgentDirect peuvent vous proposer ce type de service. Ils peuvent notamment vous octroyer une somme variant entre 500 et 1 000 euros selon vos besoins. Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoins sur https://argentdirect.com/.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.