Vacances au Maroc en plein été : 5 conseils pour un séjour tout confort

Le Maroc est l’une des destinations les plus prisées du bassin méditerranéen. Cela s’explique surtout par ses nombreux attraits touristiques, dont ses infrastructures hôtelières, ses charmants paysages, ses plages et ses sites historiques. Avec son décor oriental impressionnant, on se croirait immerger dans un conte des Mille et une Nuits. Si vous avez choisi de passer vos vacances au Maroc cet été, voici 5 précieux conseils pour profiter d’un séjour de rêve.

Préparez votre check-list avant de partir au Maroc cet été

Les vacances estivales au Maroc sont rythmées par de belles journées ensoleillées ainsi que de douces soirées. Le climat est d’ailleurs plutôt supportable en cette période. En dehors des papiers essentiels pour le voyage comme votre passeport, vos pièces d’identité et d’autres titres de voyages reconnus par l’État marocain, il est primordial de privilégier des vêtements adaptés au climat. Prévoyez des vêtements légers et amples (les t-shirts, les bermudas…). Évitez les vêtements trop courts et très voyants afin de ne pas attirer le regard.

Optez pour un chauffeur privé lors de vos vacances au Maroc

Il existe au Maroc divers modes de transport. Vous devez toutefois surveiller vos bagages constamment. Pour échapper aux pickpockets et aux faux guides qui vous guettent dès votre arrivée à l’aéroport, l’option la plus fiable et confortable est d’opter pour un service de transfert en véhicule privé avec chauffeur.

Pour bénéficier de ce service sécurisé pour vos vacances au Maroc cet été, il suffit de réserver sur le site de Ma Conciergerie En Ligne par exemple. Ce site propose en dehors du service VIP de transfert aéroport vers votre hôtel ou hébergement, un transfert entre les villes marocaines depuis Marrakech. Un autre avantage de ce service est qu’il existe plusieurs catégories de véhicules que vous pouvez choisir en fonction de votre budget, ce qui le rend accessible à tous. Vous avez également plus de liberté dans vos déplacements, car le service de transfert avec chauffeur privé est assuré 24 h/24 et 7 j/7.

Pour le service de transfert, le prix est le plus souvent calculé en fonction de vos renseignements. Vous pouvez donc savoir dès la réservation combien cela vous coûtera. Grâce à votre chauffeur privé, vous pouvez vous déplacer confortablement pendant toute la durée de votre séjour au Maroc.

Vacances au Maroc été

Confiez vos enfants en vacances à une baby-sitter de confiance

Si vous avez envie de vous accorder une soirée loin de vos bouts de choux pour vous détendre, l’idéal est de solliciter l’aide d’une baby-sitter occasionnelle. Cela vous permettra de profiter d’un moment à vous pendant quelques heures, une soirée ou toute une journée sans remords.

Il vous sera cependant difficile de trouver rapidement une nounou vu que vous êtes dans un pays étranger. Vous devez alors vous référer à votre service de transfert de véhicule privé qui est aussi spécialisé dans la garde active d’enfants. Les nounous expérimentées et qualifiées sont à votre disponibilité pour veiller au bien-être et à la sécurité de vos enfants. Vous pouvez donc vous prélasser sans inquiétude au Jardin Majorelle à Marrakech par exemple, le plus beau jardin marocain qui a séduit Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé.

Vacances estivales au Maroc : partagez de bons moments en famille

C’est toujours agréable de partir en vacances en famille, car on partage des moments très intéressants. Au Maroc, il y a de nombreuses activités qui plairont à toute la famille et plus particulièrement aux enfants. Vous pouvez par exemple visiter les souks de la médina, admirer à Marrakech, sur la place Jemaa el-Fna, les prouesses des charmeurs de serpents ou faire une petite randonnée dans l’Atlas en compagnie des mules.

De même, le marché aux épices très coloré vous en mettra plein la vue. Au cours des belles journées ensoleillées, la région autour d’Essaouira saura vous accueillir avec ses vastes plages magnifiques. Les tout-petits s’amuseront à chasser les mouettes pendant que les parents s’adonnent au surf.

Optez pour un logement confortable au Maroc cet été

En matière d’hébergement, l’hôtel est l’endroit le plus confortable pour dormir au Maroc, surtout en été. Les conditions sont réunies afin que vous passiez des nuits paisibles et agréables. Songez toutefois à réserver quelques jours avant votre départ. Cette précaution est indispensable pour vous éviter les tracasseries liées à la recherche d’un logement une fois sur place.

Lors de la réservation, assurez-vous de recevoir une confirmation par mail pour plus de prudence. Par ailleurs, si votre budget est limité pour vous permettre de séjourner à l’hôtel, vous avez la possibilité d’opter pour des auberges de jeunesse privées. Ces auberges ont la réputation d’être sympathiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.