Vacances à la plage avec bébé : Quels accessoires faut-il prévoir ?

accessoires-plage-bebe

Ça y est. Bébé est suffisamment grand maintenant pour tremper ses petits pieds dans l’eau et pour cette occasion, vous prévoyez peut-être de l’emmener à la plage. 

Dans ce cas, il est fort probable qu’il adore cette expérience et que vous passiez un excellent moment en famille. Toutefois, il vous faudra quand même préparer votre sac pour aller à la plage avec bébé et il doit inclure des accessoires ainsi que des produits essentiels pour protéger votre bout de chou. Aussi, ce sera le meilleur moyen de vous assurer qu’il s’amusera en toute sécurité. 

Quels sont précisément ces accessoires indispensables ? Passons-les en revue sans plus attendre. 

1. La bouée pour bébé pour des baignades en toute sécurité

accessoires-plage-bebe-bouee

La bouée pour bébé est un accessoire qui rassure beaucoup de parents, puisque c’est utile pour protéger le petit lorsqu’il commence à nager

De cette façon, ils savent que leur enfant est en sécurité et ils sont aussi rassurés en le voyant s’amuser dans l’eau. Il en existe pour tous les âges et la bouée a l’avantage d’offrir un grand confort aux petits. Ces derniers se sentiront par la même occasion parfaitement libre pendant les baignades. En outre, la bouée est plutôt pratique et facile à ranger. 

2. Le maillot de bain pour le confort de bébé

Bien évidemment que bébé doit lui aussi avoir son propre maillot de bain ! 

Il s’y sentira plus à l’aise pour patauger dans l’eau et comme vous pouvez vous en douter, il y a différents styles de maillots de bain, dont notamment : 

  • Le maillot de bain couche : C’est le modèle idéal pour stopper les fuites et donc pour laisser le petit se baigner sereinement. Ici, les selles et l’urine sont retenues dans la couche. Cela dit, pour qu’il soit efficace, il faut faire attention à choisir la bonne taille.
  • Le maillot de bain culotte : Ce maillot dispose d’un tissu anti-UV qui va apporter une protection supplémentaire à l’enfant. Il couvre les fesses de bébé et en fonction du modèle choisi, il pourra même empêcher les fuites. 
  • Un vêtement anti-UV : C’est la pièce idéale pour protéger le bout de chou des UV. Optez toutefois pour un vêtement doté de la mention UPF 50 +. 

3. Les jouets : Des incontournables pour une belle journée à la plage 

Essayez de faire un peu de place dans votre sac à dos, parce que vous allez devoir y glisser quelques jouets ! 

Le petit aura besoin de s’occuper. Alors qu’y a-t-il de mieux que les jouets de plage ? Il pourra alors s’amuser dans le sable avec un râteau, une pelle ou encore un ballon de plage, en version adaptée aux enfants bien sûr !

Avec tout ceci, il n’y a aucun risque qu’il s’ennuie. 

4. La serviette pour réchauffer bébé après les baignades 

Généralement, à la sortie de l’eau, nous avons toujours tendance à frissonner un peu. 

Il faut donc penser au petit, qui lui aussi aura froid après sa baignade. De ce fait, la serviette est essentielle pour des vacances à la plage. Vous pouvez même choisir un modèle avec une cape qui réchauffera votre bout de chou parfaitement. Par ailleurs, le peignoir est aussi une option à envisager. 

5. La protection solaire pour le bout de chou

Enfin, la protection solaire n’est absolument pas à négliger à la plage (que ce soit pour un adulte ou pour bébé). À cet effet, il conviendra d’appliquer de la crème solaire adaptée pour sa peau sur les zones non couvertes de son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.