Le visa électronique se démocratise : avantages, coûts, pays

Aujourd’hui, pour voyager vers certains pays, il faut obtenir un visa électronique. C’est une formalité pratique qui ne demande pas beaucoup de temps. Il devient alors plus simple d’entrer dans un pays. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que la sécurité et le contrôle aux frontières sont minimisés. Pour faire une demande d’autorisation de voyage, on peut se rendre sur le site www.evisa-tourisme.com. On peut ainsi profiter d’un accompagnement personnalisé. Il est aussi possible de bénéficier de diverses informations utiles.

Le visa électronique et ses avantages

Demande-en-ligne

On entend par visa électronique un document de voyage qu’on obtient en ligne. Il permet à son titulaire de partir en voyage et séjourner dans le pays qui l’a délivré. Divers pays ont notamment pris l’exemple sur l’AVE Canada et l’ESTA USA.

L’avantage principal de l’e-visa est la facilité des démarches à suivre. Il suffit d’avoir internet et de faire une demande en ligne. La réponse à la requête est obtenue via email dans les plus brefs délais. Les voyageurs n’ont donc plus à se déplacer, ce qui permet de gagner un temps précieux.

Dans la majorité des cas, on reçoit l’e-visa en quelques minutes. Aussi, on ne rencontre plus de difficultés en entrant dans le pays concerné. Les autorités disposent déjà de toutes les données biométriques nécessaires pour le contrôle. Elles ont en effet enregistré les renseignements sur le passeport.

Avec le visa électronique, on bénéficie d’une exemption de visa classique. Mais pour cela, il faut que le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Bien que la procédure soit simple, il est conseillé se renseigner davantage en cas de refus.

Quels sont les tarifs d’un e-visa ?

cout economique

Le coût d’un visa électronique varie en fonction du pays qui le délivre. L’avantage de cette autorisation de voyage en ligne, c’est qu’en plus d’être simple, elle est moins chère. Ce qui permet aux voyageurs d’économiser plus d’argent pour leur voyage.

Pour connaître le prix d’un visa électronique, il suffit de se rendre sur un site tel que evisa-tourisme.com. Il met à disposition de nombreuses informations utiles sur les pays qui ont mis en place ce système d’autorisation de voyage.

Les sites internet de ce genre octroient en même temps une assistance pour faire une demande sans rencontrer des soucis. Le demandeur doit juste se munir d’un passeport valide et d’une carte de crédit pour payer les frais. En quelques minutes, une réponse lui sera expédiée par email.

Quelques pays qui délivrent de l’e-visa

pays-eVisa

Depuis janvier 2009, la demande de l’ESTA est obligatoire pour voyager aux USA. Cet e-visa est disponible pour les ressortissants des pays qui sont membres du VWP. Il est gratuit et est valable pendant deux ans. Si le passeport du titulaire venait à expirer, alors il doit refaire une demande.

Pour le Canada, le visa électronique est dénommé AVE Canada. Avant de réserver un vol, il est impératif d’en faire une demande. La validation de la requête se fait après le paiement des frais. Le règlement est individuel, donc pas de paiement groupé pour une famille.

L’Inde délivre l’eTV ou e-Tourist Visa. Cette autorisation est valable pour un voyage tourisme, voyage en transit ou un voyage d’affaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.