Pourquoi voyager au Canada ?
Un pays apprécié des touristes
Entouré par deux océans, le Pacifique et l’Atlantique, le Canada, deuxième pays du monde par la superficie, a pour capitale fédérale Ottawa et compte près de 40 millions d’habitants.
Les langues officielles sont l’anglais et le français, et la monnaie servant dans les transactions internationales est le dollar canadian (CAD). Le Canada figure sur la liste des destinations touristiques les plus appréciées au monde : en 2012, il pointait en 16ème position sur un total de 50 pays.
Un splendide décor de paysages variés
En raison de son immense étendue, le Canada peut offrir aux visiteurs des paysages diversifiés et fascinants. Plusieurs villes se signalent par leurs caractéristiques géographiques étonnantes.
L’Ontario, par exemple, compte pas moins de 100 000 lacs et rivières, des endroits rêvés pour la pratique de divers sports nautiques. La ville abrite également de vastes zones à l’intérieur de laquelle sont protégées une faune et une flore caractéristiques.
Les paysages du Québec et du Manitoba sont constitués, eux, de grandes contrées sauvages où dominent pins, arbres, graminées, lichens, cypéracées, etc. Yukon est le lieu par excellence pour les excursions montagneuses et pour l’observation, la nuit, de magnifiques aurores boréales.
Un vaste domaine de trésors architecturaux
Le Canada, c’est aussi un lieu de découverte de monuments historiques réputés. La Basilique Notre-Dame, située à Montréal, en est un. Ce chef d’oeuvre, construit au dix-neuvième siècle, abrite en son sein un bel orgue aux dimensions impressionnantes.
Aujourd’hui transformé en musée, le château Ramezay permet de revivre la préhistoire amérindienne grâce à sa collection d’objets datant de cette période reculée. La ville du Québec regorge, elle aussi, de trésors architecturaux. Son nom figure, d’ailleurs, sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.
L’agence AuthentikCanada, spécialiste dans l’organisation de voyage sur mesure au Canada facilite les démarches des touristes désirant s’y rendre.