Randonnée en famille en Tunisie
Avez-vous déjà expérimenté la randonnée familiale sur les dunes tunisiennes ? Je suis plutôt tenté pour vivre une expérience unique dans une tente bédouine au cœur du Sahara, juste le temps d’un voyage. Très prochainement, je vais goûter à la vie nomade qui me semble plutôt passionnante. Escalader des montagnes de sable au dos d’un chameau, visiter des oasis, dormir à ciel ouvert. J’ai l’intention de partager cette expérience avec ma famille, du coup, je me suis informé sur les atouts enfant dans le grand erg Oriental.
Le plus grand bac à sable du monde
A force de marcher tout le temps, la randonnée peut être une activité épuisante même pour les grands. Pour notre prochain voyage en Tunisie, dans le plus grand bac à sable du monde, je compte encadrer mes enfants et opter pour le circuit enfant, accessible dès 3 ans.
Tout d’abord, le circuit est doté d’un campement fixe avec des ballades faciles qui ne va pas au-delà de 2 à 3 heures, c’est-à-dire, au rythme des enfants. Par ailleurs, nous serions transférés en véhicule dès le soir venu. Avec toute l’équipe, les soirées seront animées en compagnie de la population locale.
Qui a dit que le château de sable se construit uniquement à la plage ? Faux. Mes enfants auront l’occasion de construire des châteaux de sable dans ce bac à sable gigantesque.
A ce qu’il paraît, le désert tunisien possède des grands déserts de sel appelés Chotts, on veut absolument découvrir cet endroit. En tout cas, je ne tiens pas à m’ennuyer au beau milieu du désert, c’est pour ça que je m’organise d’avance.