Découverte de la vallée du Douro au Portugal

N’ayant jamais visité ce pays européen, je décidai de m’offrir un voyage sur ses terres en me donnant comme destination la vallée du Douro et ses environs vu que cet endroit est classé au patrimoine de l’Unesco. En trouvant facilement une voiture en location pas chère grâce au site BSP Auto, j’étais prête pour le départ.

Le long du fleuve à Porto

Le début de mon voyage se fit au contact des portugais dans la magnifique ville de Porto. Ayant à cœur de découvrir la culture de ce pays, cette petite ville était parfaite car les visites sont très agréables et les habitants très chaleureux. Je m’arrêtai même pour goûter les spécialités locales pour une découverte aussi gustative.

Une visite des vignobles et des spécialités de la ville était une formidable pause avant de se rendre dans les vieux quartiers de la ville. Lieux chargés d’histoire, ils possèdent également la beauté offerte par le fleuve Douro qui reflète la lumière sur les murs des maisons. Cette particularité donne beaucoup de caractère à cette partie de la ville.

Porto

Poursuite du circuit vers Pinhao

Je décidai de longer le fleuve jusqu’à la petite ville de Pinhao où il est possible de se promener sur les rives du fleuve et profiter de sa beauté. Les vignobles et les coteaux font partie des lieux à visiter et leurs propriétaires étaient fiers d’expliquer leur travail et de faire goûter leurs productions. Avec des vins aux saveurs exquises, le Portugal m’offrit des sensations agréables.

Les terres qui se situent dans cette vallée sont la plupart du temps consacrés au travail de la vigne. Le musée du vin de Pinhao m’en apprit plus sur cette tradition qui a parcouru les différentes générations. Une visite des quintas me permit également d’en déguster au passage.

Une fois tous les lieues emblématiques visités, il ne me restait plus qu’à retourner à Porto pour rendre la voiture que j’avais louée, en la déposant dans la même agence que celle que j’avais utilisée au départ. En indiquant l’heure correspondante, BSP Auto m’avait bien conseillée.

Commentaire
  1. casano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.